Quel est le meilleur moment pour acheter ses cadeaux de Noël ?

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 23/10/2020 à 12:10

D’une manière générale, quand on surveille son budget et qu’on cherche à faire des économies, il vaut mieux éviter d’acheter ses cadeaux la semaine précédant Noël. Les prix ont en effet tendance à augmenter, sauf pour certains produits.

achats cadeaux Noël économies
Mieux vaut anticiper l'achat des cadeaux de Noël.

Quand acheter ses cadeaux de Noël ?

Ceux qui aiment faire des économies le savent : il ne faut pas faire ses achats de Noël juste avant Noël. Les prix grimpent à ce moment-là. Selon le comparateur de prix en ligne Idealo, le meilleur moment pour acheter ses cadeaux se situe en novembre, au moment du Black Friday et du  Cyber Monday.

Après, il sera trop tard pour faire des bonnes affaires.

Certains jouets comme les Lego ou les Playmobil peuvent augmenter jusqu’à 12% la semaine avant Noël. Même chose pour le I-Compagnion de Moulinex dont le prix risque d'augmenter juste avant les fêtes.

Des prix qui augmentent

Dans son étude comparative, Idealo attire l’attention sur les fausses bonnes affaires. La Nintendo Switch dont le prix atteignait 265 € en moyenne en 2019 était vendue 290 € au moment du Black Friday.

Certains produits n’augmentent pas avant les fêtes et sont même moins chers 4 semaines avant Noël. Il s’agit des parfums, des sacs à dos, appareils photos instantanés, enceintes, consoles, smartphones et montres connectées ou encore des gourdes isothermes.

Ces articles peuvent donc être achetés à la dernière minute : pratique quand on veut étaler ses dépenses sur plusieurs mois.

À lire aussi Vos vacances de Noël pas chères

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.