Une offre « téléviseur 4k UHD + fibre » chez SFR

Paolo Garoscio - publié le 28/05/2020 à 13:30

Depuis le « triple » et le « quadruple play », les opérateurs n’avaient plus réellement trouvé de nouvelles formules pour leurs abonnements internet fixe. SFR vient dépoussiérer tout ça avec une nouvelle offre qui vous propose… un téléviseur. Pas la « télévision » mais bel et bien un « téléviseur ».

sfr téléviseur offre fibre optique
SFR innove dans le domaine des offres de téléphonie fixe.

SFR lance l’achat subventionné avec son offre box

Dans un communiqué de presse dévoilé le 28 mai 2020, l’opérateur au Carré rouge dévoile sa prochaine offre, une première sur le marché. Il proposera à ses clients de s’équiper d’un téléviseur 4K UHD de marque Samsung… en même temps que leur offre internet. SFR ne devient pas revendeur de téléviseurs, toutefois, mais il va proposer l’appareil en mode « subventionné ».

Le principe est le même que celui des smartphones subventionnés : le client paye son téléphone avec son abonnement, quelques euros de plus par mois sous réserve d’un engagement de 12 ou 24 mois. Avec un premier loyer qui diffère selon les modèles, les plus chers ayant un premier loyer plus élevé.
Pour le téléviseur, c’est pareil : l’abonné va le payer en sus de son abonnement fibre optique.

Un prix avantageux pour le téléviseur

L’offre doit encore être détaillée précisément mais SFR donne un exemple avec le modèle de téléviseur 43 pouces, le plus petit que l’opérateur va proposer. L’abonné, qui doit toutefois opter pour un abonnement Fibre Power pour bénéficier de l’offre, ne paiera que 1 euro à la souscription + 8 euros par mois durant 24 mois, soit 193 euros en tout… pour un téléviseur qui affiche un prix conseillé de 599 euros. Une bonne affaire. Les autres modèles, plus grands, devraient être proposés pour plus cher mais SFR n’a donné aucun détail à ce sujet.

L’offre sera lancée par SFR le 9 juin 2020 pour les nouveaux abonnés puis étendue à l’ensemble de ses clients dans le courant de l’été.

À lire aussi Nos conseils pour protéger vos enfants des dangers d’Internet

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.