Comment bien choisir son plaid lesté ?

Anne-Sophie O - publié le 07/04/2020 à 15:00

Si vous avez du mal à dormir, la couverture lestée pourrait bien vous aider à retrouver le sommeil !  Découvrez tous les bienfaits des plaids lestés et comment faire le bon choix ?

Pourquoi acheter une couverture pondérée ?

La couverture lestée ressemble à une couverture classique à la différence qu'elle est plus lourde. Les couvertures pondérées peuvent faire jusqu'à 10% du poids de la personne qui l'utilise. Comptez 6 kilos pour une personne pesant une soixantaine de kilos.

Idéale pour les personnes souffrant de troubles du sommeil, la couverture pondérée exerce une pression uniforme qui permet de réduire l'anxiété et le stress et donc de favoriser un meilleur sommeil !

Comment bien choisir une couverture lestée ?

Avant d'investir dans une couverture lestée, on vous recommande de faire un test avec un ou plusieurs édredons lourds pour voir si la sensation vous convient pour vous endormir.

Si vous êtes décidé(e), alors c'est parti ! Sachez que la couverture lestée peut être alourdie au moyen de billes de verre ou de plastique. Ces dernières devront être réparties équitablement sur toute la couverture. Vous pourrez les enlever ou non pour laver la couverture par exemple.

Pour un entretien facile de votre couverture lestée, on vous recommande de vérifier que la couverture lestée que vous allez choisir passe en machine à laver.

La couverture lestée ne convient pas aux personnes souffrant de troubles circulatoires, respiratoires, aux personnes opérées ou malades. Chez les enfants, les couvertures lestées doivent être utilisées avec précaution. Avant utilisation, parlez-en avec un professionnel de santé.  
 

Où trouver une couverture lestée ?

Vous trouverez des couvertures lestées à des prix entre 100 et 250€ suivant la marque, le remplissage et la taille de la couverture.

Vous en trouverez sur les sites spécialisés,  comme gravité :  qui propose 28 jours d'essai. Vous en trouverez également sur Amazon, on vous conseille de vérifier la politique de retour afin de ne pas payer des frais de retour exorbitants à cause du poids de la couverture.

Retrouvez également nos 5 astuces pour un sommeil réparateur !

Tous les guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.