Comment choisir son après-rasage ?

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

L’application de l’après-rasage n’est pas une pure coquetterie, c’est avant tout un moyen d’apaiser la peau après le passage de la lame de rasage. Voici nos conseils qui vous aideront à trouver l’après-rasage qui vous convient.

À quoi sert un après-rasage ?

Le rasage, qu’il soit réalisé avec un rasoir électrique ou manuel, sensibilise la peau. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’apaiser la peau en appliquant dessus un peu de baume ou de lotion après-rasage. Ces produits après-rasage permettent non seulement de calmer les irritations, mais aussi de favoriser la cicatrisation des microcoupures. L’utilisation de l’après-rasage limite ainsi les risques d’apparition de rougeurs et de boutons après chaque rasage. Ces produits permettent également d’hydrater votre peau, ce qui vous procurera une agréable sensation de fraicheur après le rasage.

Comment choisir ses produits après rasage ?

Quand vous choisissez votre crème après-rasage ou autre produit après-rasage, regardez de près sa composition. Autant que possible, évitez les produits qui contiennent de l’alcool puisque loin d’apporter l’hydratation nécessaire à votre peau, ces produits l’irritent encore plus et retardent la cicatrisation des coupures. Les produits qui contiennent des parfums ne sont pas non plus recommandés, car ils peuvent conduire à terme à l’apparition d’allergies. Il est préférable d’utiliser des produits qui contiennent de la caféine et de la vitamine C qui sont des actifs qui rafraichissent la peau sans l’agresser.Le coût est aussi à prendre en considération. Si vous vous rasez quotidiennement, vous serez donc amené à utiliser le produit après-rasage tous les jours. Acheter un produit de grande marque pourrait vous revenir assez cher sur le long terme. Par contre, si vous ne vous rasez qu’occasionnellement, vous pouvez très bien consacrer un budget plus important pour votre après-rasage.

Baume après-rasage ou lotion, que choisir ?

Quand vous achetez votre après-rasage, pensez à votre type de peau.

  • Le baume après-rasage est spécialement adapté aux personnes qui ont la peau sèche. Quand vous choisissez votre produit, optez pour ceux qui contiennent de la calendula et de l’extrait de menthe. Ces produits permettent non seulement d’apaiser l’irritation de votre peau, mais aussi de ralentir la repousse des poils. Les baumes sont intéressants dans la mesure où ils rendent la peau soyeuse et agréable au toucher. Si vous avez la peau mate, choisissez des crèmes riches en acide de fruits. Grâce à ses propriétés exfoliantes, ces produits empêchent l’incarnation des poils lors de la repousse. Vous n’aurez pas ainsi à supporter ces boutons sous la peau ni ces cicatrices blanches qui apparaissent souvent au fil des rasages.
  • Si vous avez la peau grasse, l’utilisation d’une lotion après-rasage est plus recommandée. Certaines lotions sont plus odorantes que d’autres. Pour votre usage au quotidien, optez pour les lotions au doux parfum qui ne vous incommodera pas au fil de la journée. Réservez les lotions très parfumées pour les soirées et autres grandes occasions. Quand vous l’appliquez, tapotez légèrement votre visage avec.

• Si vous avez la peau normale, vous avez l’énorme chance de choisir entre la lotion et la crème après-rasage. Vous pouvez même pousser la coquetterie en choisissant des produits qui apportent des soins particuliers à votre peau, comme ces après-rasages qui contiennent du manganèse par exemple. Ces produits empêchent les lésions cellulaires et tissulaires, ainsi, vous aurez toujours une peau fraiche et un teint reposé après chaque rasage.

Tous les guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.