8 pièces indispensables pour votre dressing

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Éphémère, la mode se fait et se défait au fil des saisons. Et lorsque l'on est une vraie fashionista, cela peut vite tourner au casse-tête chaque matin. Sans compter le budget à consacrer... D'où l'intérêt d'avoir des pièces qui savent résister à l'épreuve du temps dans son dressing. Zoom sur ces vêtements intemporels à dégainer en toute occasion !

1. Un jean Levi's 501

Coupe droite mettant toutes les silhouettes en valeur, poches arrière rivetées caractéristiques qui subliment le fessier... s’il y a une pièce à posséder, c’est bien le 501 de Levi’s. Porté par de nombreuses légendes féminines comme masculines, à l’instar de Kurt Cobain, Marlene Dietrich ou John Wayne, il traverse les siècles sans prendre une ride.Conseil : choisissez-le brutCette teinte est plus facile à assortir que les autres car elle va aussi bien avec des couleurs claires que sombres, sans oublier le pastel.

2. Une paire d'espadrilles Chanel

Faciles à porter, ces espadrilles iconiques s’adaptent à tous les looks estivaux. En toile pour la journée ou en cuir pour le soir, à vous de choisir !

3. La petite robe noire

Simple et élégante à la fois, la petite robe noire se plie à toutes les morphologies, mais aussi à tous les styles (glamour, sexy, rock...). En plus, elle peut se porter en toutes saisons. On la choisira en mousseline, en dentelle ou encore en coton léger pour l’été, et pour l’hiver, on se tournera plutôt vers des matières comme le velours ou la laine.

4. Des lunettes Ray-Ban

Largement aperçues dans Men in Black, Top Gun ou Blues Brothers, nul besoin cependant d’être une star hollywoodienne pour porter des Ray-Ban. Les modèles à cibler ? Aviator, Clubmaster ou Wayfarer, dont le succès n’est plus à prouver.

5. Le blouson en cuir

Presque centenaire, le blouson en cuir ne ternit pas, bien au contraire... Look sexy, bohème, romantique ou rock’n’roll, à vous de donner le ton. Et pour l’été, pensez au modèle sans manche !

6. Une paire de Nike Air Force 1

Noires, blanches, rouges ou même imprimées, les Nike Air Force One se prêtent à une multitude de styles (et par seulement au style sporswear) : glamour, chic, preppy... elles s’assortissent même avec une tenue de soirée. Oui oui !

7. La casquette

Qu’elle soit féminine et chic, avec de la dentelle, du cuir ou des paillettes, ou au contraire ultra masculine, la casquette est l’accessoire indémodable par excellence. Elle finalise votre look, en lui donnant un petit côté street-wear du plus bel effet.

8. Le trench-coat

Allié incontournable des journées pluvieuses, le trench s’adapte au style de chacune. Associé par exemple à des Dr. Martens ou un pantalon en cuir, pour casser l’esprit BCBG, c’est une pièce à adopter d’urgence !Autant de valeurs sûres à garder précieusement ou à ajouter dans votre dressing. Renouveler toute sa garde-robe chaque année, c’est du passé !

Tous les guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.