Comment bien choisir sa liseuse ?

Anne-Sophie O - publié le 07/04/2020 à 14:30

Vous êtes tenté par l'achat d'une liseuse, mais vous ne savez pas comment la choisir ? Cet article est fait pour vous ! Le saviez-vous ? 12% des Américains disposent d'une liseuse !

Les avantages d'une liseuse

- Faire des économies : en moyenne, vous allez pouvoir économiser jusqu'à 40% en achetant des ebooks par rapport aux livres papiers. Admettons que vous économisiez 3€ sur chaque achat d'un ebook, votre liseuse sera amortie au bout d'une quarantaine d'achats de ebooks. 

Ce n'est pas tout, de nombreux ebooks sont disponibles gratuitement en téléchargement. Retrouvez notre sélection des meilleurs sites pour télécharger gratuitement des ebooks.

- Lisez comme vous voulez : avec une liseuse électronique, vous allez pouvoir adapter la taille du texte, la police, les marges et les interlignes pour un confort inégalé.

Les éléments importants pour choisir sa liseuse

l'écran : Choisissez un écran adapté à l'usage que vous souhaitez faire de votre liseuse. Certaines liseuses sont dotées d'un écran e-paper qui n'est pas rétro-éclairé. Il présente l'avantage de ne pas abîmer les yeux. Cependant, avec ce type d'écran, vous ne pourrez pas lire dans le noir. Portez également une attention à la taille de l'écran.

la capacité de stockage. Une liseuse de 4 Go vous permet de stocker près de 3000 livres. Certaines liseuses permettent d'ajouter une carte micro SD pour augmenter la capacité de stockage de votre liseuse.

Certaines liseuses sont étanches, dotées d'un écran tactile ou non. Avant d'acheter une liseuse, on vous recommande de jeter un oeil aux accessoires disponibles.

Vous trouverez des liseuses électroniques à partir de 80€. Les deux grandes marques leaders du marché sont Kobo et Kindle. Si vous souhaitez acheter des ebook Kobo, on vous recommande de passer par iGraal pour profiter du cashback ! Vous n'êtes pas encore membre ? Inscrivez-vous dès maintenant sur iGraal !

Astuce Radins : acheter votre liseuse électronique de seconde main pour faire encore plus d'économies.

À découvrir également : comment lire sans dépenser trop

Tous les guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.