7 sites pour créer sa liste de naissance en ligne

Anne-Sophie O - publié le 04/01/2021 à 10:00

Incontournable de l'arrivée d'un enfant dans une famille, la liste de naissance permet à vos proches de contribuer à l'achat des essentiels pour bien accueillir bébé. On vous donne quelques astuces pour bien faire votre liste de naissance.  

Les avantages de la liste de naissance

Vous vous demandez peut-être quel est l'intérêt d'avoir une liste de naissance ? Avoir une liste de naissance permet à vos proches de tomber juste et de vous offrir quelque chose dont vous avez vraiment besoin. En optant pour une liste de naissance vous êtes sûre de recevoir ce dont vous avez vraiment besoin et de ne pas avoir de doublon. 

La liste de naissance permet aussi à votre entourage de vous offrir un cadeau en fonction de son budget : chacun y trouve son compte puisque votre liste de naissance comporte généralement des articles chers comme un lit ou une poussette mais aussi des accessoires de puériculture plus abordables comme un tapis d'éveil, des langes, des accessoires pour nourrir ou changer votre enfant. La liste de naissance est donc un bon moyen pour que chacun fasse le cadeau qu'il veut en fonction de son budget.  

Vous vous posez encore des questions sur la liste de naissance ? Que mettre dedans ? À qui diffuser sa liste de naissance ? On vous donne quelques conseils pour bien rédiger votre liste de naissance.  

Astuce Radins : n'hésitez pas à parler de votre liste de naissance à votre entourage pendant votre grossesse : pensez à ajouter des choses dont vous aurez besoin pour préparer l'arrivée de votre bébé. Vous pouvez également mentionner l'adresse de votre liste de naissance sur le faire-part de naissance de votre enfant. 

Où faire sa liste de naissance en ligne ?

De nombreux magasins de puériculture proposent d'héberger votre liste de naissance, c'est notamment le cas de Orchestra, Kiabi ou encore Jacadi  

Bon à savoir : de nombreuses enseignes de puériculture proposent des programmes de fidélité (gratuits ou payants), c'est par exemple le cas de Kiabi qui propose également un livret bébé, cagnottez 10% du montant de chacun de vos achats pendant un an. Un joli coup de pouce ! Jacadi propose de nombreux avantages comme des cadeaux, l'adhésion au programme de fidélité pendant 12 mois, un bon d'achat ou encore 10% de réduction sur tous vos achats la première année en fonction du montant de votre liste de naissance. 

Berceau Magique propose également de vous accompagner en hébergeant votre liste de naissance, vous aurez le choix entre 35000 articles et plus de 370 marques de référence. La bonne nouvelle ? Chez Berceau Magique, vos proches ne paient pas de frais de port lorsqu'ils achètent un cadeau pour votre bébé. Ce n'est pas tout, à la clôture de votre liste de naissance, vous bénéficiez d'un bon d'achat de 15% du montant total des cadeaux offerts ! 

 Amazon, vous pouvez également faire votre liste de naissance, vous profitez d'un cadeau de bienvenue offert, de jusqu'à 20% offerts sur une large sélection de produits bébé.  Le programme Amazon Famille vous permet aussi de profiter de 20% de réduction sur les couches et les lingettes pour bébé. Retrouvez notre article consacré à Amazon Prime ! https://conseils.radins.com/shopping/courses/comment-payer-moins-cher-sur-amazon/22119 

Si vous avez envie de faire votre liste de naissance chez plusieurs marchands, vous pouvez grâce à des sites comme Mes Envies ou Milirose qui vous permettent de mixer plusieurs articles vus chez différents marchands. 

Mes envies vous permet de créer rapidement et facilement une liste de naissance grâce à l'extension : vous pouvez ajouter une idée cadeau directement depuis la page web.  Si vous souhaitez privilégier le fait-maison ou la seconde main, vous pouvez également l'indiquer dans votre liste Mes envies.  

Bon à savoir : si vous êtes en panne d'inspiration Mes Envies vous propose une liste des 50 cadeaux les plus souvent offerts.  

Milirose vous propose également de mixer les cadeaux de différentes enseignes gratuitement, vous pouvez créer autant de listes de naissance que vous le souhaitez et il n'y a pas d'engagement : à tout moment, vous pouvez ajouter ou supprimer des articles.  Milirose vous permet également de créer des listes pour Noël, un anniversaire, un baptême, un mariage ou encore une crémaillère ! 

Astuce Radins : si vous n'avez pas envie d'établir une liste de naissance, vous pouvez aussi créer une cagnotte en ligne pour votre bébé. La cagnotte pourra alors servir à vous équiper pour préparer l'arrivée de bébé, si vos proches ont été généreux, vous pourrez également utiliser la cagnotte pour créer une épargne pour votre enfant ! Retrouvez nos conseils pour ouvrir un compte à votre enfant !  

Pour en savoir plus sur les dépenses à prévoir à l'arrivée d'un enfant, n'hésitez pas à consulter notre article sur le budget à prévoir quand on a un enfant.  

Tous les guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.