Lit relaxation : nos conseils pour choisir son lit électrique

La rédaction - publié le 17/09/2019 à 14:30

Le lit électrique est peu connu du public, pourtant ce sommier réglable est le nec plus ultra en matière de literie. Suivez nos conseils pour bien choisir votre lit de relaxation.

Comment fonctionne le lit électrique ?

Le lit électrique est un lit réglable qui permet de monter ou descendre ses pieds et sa tête. Le sommier électrique est équipé d’un ou plusieurs moteurs qui surélèvent certaines parties du corps sur commande. Les modèles peuvent être équipés de 4 moteurs pour agir sur la tête, les épaules, les cuisses ou les pieds. Dans le cas des lits doubles, le lit de relaxation comprend deux sommiers pour garantir l’autonomie de chacun des dormeurs. Le lit électrique se règle au moyen d’une télécommande ou de votre Smartphone.

Les avantages du lit de relaxation

La literie électrique est très utile pour les personnes qui souffrent d’un mal de dos ou un handicap. Le lit de relaxation convient aussi à ceux qui recherchent un maximum de confort.•Pour les personnes en situation d’handicap ou les personnes âgées, le lit électrique permet de se lever facilement sans devoir faire appel à une aide extérieure.•Dormir sur un lit électrique est très bénéfique pour les personnes souffrant de troubles respiratoires, comme les asthmatiques. La position couchée rend la respiration assez ardue. En surélevant la tête, la circulation de l’air dans les poumons est beaucoup plus facile.•La surélévation des jambes au cours du sommeil favorise la circulation sanguine. Le lit électrique est donc conseillé aux personnes ayant des problèmes de circulation du sang ou tout simplement pour atténuer les symptômes de jambes lourdes.•Le lit de relaxation apporte un confort optimal. Comme il est réglable, vous pouvez prendre la position qui vous plaît pour dormir, regarder la télévision ou lire un bon livre.•Les couples ont souvent du mal à trouver une disposition du lit qui leur conviennent à tous les deux. Mais un lit électrique double comprend toujours deux sommiers réglables distincts. Chacun peut donc choisir sa position et bouger à sa guise sans déranger l’autre.

Comment choisir son lit électrique ?

Avant d’acheter un lit de relaxation, il faut prendre en compte un certain nombre de critères de sélection.•Le choix de la suspension est très important. Un sommier à lattes offre plus de fermeté pour soutenir le dos. Il est aussi équipé de curseurs de fermetés qui permettent de rendre certaines parties du lit plus souples ou fermes. Il est également moins cher qu’un sommier à plots. Toutefois, les sommiers à plots sont d’une meilleure qualité et garantissent plus de mobilité. Chaque plot peut être pivoté de manière indépendante pour un confort optimal.•Les matelas en latex et en mousse sont plus adaptés à une literie électrique, car ils peuvent se plier sans problème. Le matelas en mousse procure un confort maximal pour le dos, tandis que le matelas en latex est plus résistant et moins malléable.•La translation dorsale est un critère d’achat essentiel afin de préserver la longévité du matelas. Il s’agit de l’écartement du sommier au niveau du dos qui permet d’adapter le matelas sans le plier.•Prenez également le temps de réfléchir au nombre de moteurs nécessaires, car aucun rajout ne sera possible.

Tous les guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.