Les automobilistes appréhendent toujours le moment de changer leurs pneus : à 80 euros en moyenne, le pneumatique, ça chiffre ! Une solution : acheter vos pneus ailleurs que chez le concessionnaire.

L'achat en ligne pour des pneus neufs à petit prix

Le prix du pneu neuf sur le net est nettement inférieur à celui pratiqué par les concessionnaires et autres magasins spécialisés dans la vente de pneumatiques. En effectuant votre achat en ligne, vous payez en moyenne 20 à 50 % en moins ! De plus, les promotions sont plus fréquentes et il est possible de bénéficier de codes promo cumulables. Contrairement aux idées reçues, les pneus vendus sur la toile sont d’excellente facture, de marques Michelin, Continental ou Bridgestone, ce qui vous permet de garder vos pneus longtemps.

Les offres sont nombreuses sur Internet : prenez le temps d'étudier les prix avant d’arrêter votre choix. Vous pouvez pour cela vous aider d'un comparateur en ligne. Outre le tarif, prenez en compte dans l’addition les frais de livraison ainsi que le coût du montage du pneu si c’est le vendeur qui l’effectue chez vous.

Les centres autos pour des pneus rechapés ou d'occasion

Les centres autos ou négociants spécialisés affichent un tarif plus élevé que les vendeurs online, mais ils proposent parfois des promotions intéressantes. Bien sûr, en cas de crevaison, vous n’aurez pas forcément le temps d’attendre une promo pour changer vos pneus ! L’idéal est alors d’opter pour des pneus rechapés. Il s'agit de modèles reconditionnés, par exemple avec l'installation d'une bande de roulement ou de flancs neuf sur une carcasse ayant déjà servi. Ils ont l'aspect du neuf mais sont plus abordables et ne présentent pas de danger pour votre sécurité : le rechapage des pneus suit en effet un cahier de charges bien précis et seuls les modèles qui bénéficient d’une carcasse renforcée peuvent subir cette réparation.

Les centres autos proposent également à la vente des pneus d’occasion. Ces pneumatiques sont intéressants au niveau du prix. Comme vous les achetez auprès d’un professionnel, vous n’aurez pas d’inquiétude quant à leur qualité. Assurez-vous tout de même que le modèle qui vous est présenté ne comporte aucun défaut visuel et qu’il s’ajuste parfaitement à la jante de votre voiture.

La casse pour trouver la perle rare des pneumatiques

Vous pouvez enfin trouver des pneus en bon état à la casse. Les prix pratiqués sont imbattables. Cependant, vous devez vous-même retirer les pneus qui sont encore sur les roues des voitures accidentées. Munissez-vous donc des outils nécessaires au moment de votre repérage. L’astuce pour trouver des pneus de qualité dans une casse est de chercher en priorité les roues de secours. La plupart du temps, elles sont neuves ou ont très peu servi.

Pour amortir le prix d'un pneu, rien de tel que de faire jouer la concurrence sur Internet ou dans les centres auto. Vous cumulerez ainsi qualité, économie et recyclage, combo gagnant !

Article précédent Les différents types de bois pour chauffage et leurs propriétés
Article suivant Le vin redevient la boisson alcoolisée la plus consommée de France
Plus de guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.