Où acheter ses huiles essentielles ?

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

La nature est une source miraculeuse de principes actifs qui apportent bien-être et soulagent bien des maux. Pour cette raison, les huiles essentielles sont de plus en plus appréciées, mais elles restent encore peu accessibles. Voici quelques conseils pour acheter vos produits moins chers et plus facilement.

En pharmacie et parapharmacie

Les pharmacies et parapharmacie ont toutes un rayon plus ou moins fourni d’huiles essentielles. Dans ces points de vente, vous pouvez être conseillé par un pharmacien et vous informer sur le laboratoire qui fabrique le produit. De cette façon, vous êtes certain de la qualité des huiles essentielles proposées.Cependant, les pharmacies et parapharmacie ne disposent pas d’une très grande gamme d’essence. Seuls les produits les plus basiques sont proposés. Si vous recherchez une huile qui n’est pas en rayon, vous devez passer commande. La durée d’attente dépend du laboratoire qui fabrique le produit. Enfin, le prix des huiles essentielles est élevé car le pharmacien sert d’intermédiaire entre le laboratoire et les usagers.

Dans les magasins type nature et bien-être

Certaines boutiques spécialisées proposent un choix plus large d’huile essentielle par rapport à une pharmacie. En cas de besoin, le vendeur est compétent pour répondre à vos questions ou vous offrir quelques conseils. En outre, les prix sont généralement abordables, car il s’agit de magasins franchisés, et le franchiseur recourt souvent à une centrale d’achat pour réduire les coûts. Le prix d’une huile essentielle varie en fonction de la quantité et du type de plante. Il oscille entre 7 et 20 € pour un volume de 10 à 30 ml.

Les boutiques sur internet

À l’heure où la vente en ligne prend de plus en plus d’ampleur, il est facile de commander ses huiles essentielles via Internet. C’est le moyen le plus simple et rapide d’acquérir vos essences. De plus, vous avez accès à une grande variété de produits, certains n’existant pas en France. Les frais de livraison peuvent être élevés, mais certaines plateformes de vente comme Aroma-Zone, Compagnie des Sens ou encore Néroliane, proposent des prix compétitifs. A partir d’une certaine somme commandée, vous pouvez bénéficier d’un service de livraison gratuite.Vous devez toutefois bien vous renseigner sur les conditions de livraison avant de passer commande afin d’éviter toute mauvaise surprise ou tout surcoût imprévu. De même, dans le cas où vous souhaitez obtenir un conseil, vous n’avez pas accès à un contact direct. Vous devez souvent passer par le formulaire de questions en ligne ou demander à ce qu’un conseiller vous rappelle.

Tous les guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.