Meubles : où les acheter moins cher ?

Anne-Sophie O - publié le 19/02/2021 à 14:30

Vous emménagez dans un nouveau logement ? Bien joué ! Maintenant il ne reste plus qu'à le meubler ! Et ce n'est pas toujours une mince affaire ! Alors pour éviter que votre budget aménagement n'explose, découvrez nos conseils et recommandations pour trouver des meubles moins chers et vous créer le petit cocon de vos rêves !

Trouver des meubles dans les brocantes

Faire les brocantes : c’est une des activités radines par excellence, et l’un des loisirs préférés des Français. Et comme le but est de négocier les prix, nul doute que de bonnes affaires sont à faire ! Bien souvent, vous pouvez espérer une baisse de 20 à 30 % sur le prix initial, souvent déjà peu élevé. À condition de savoir négocier !

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter l’article Brocante et braderie: mode d’emploi pour bien chiner. Vous voulez gagner du temps ? Découvrez les 3 meilleurs sites pour chiner en ligne ! 

Dans les ressourceries

C’est un concept qui fait son chemin depuis quelque temps : les ressourceries récupèrent les objets usagés (parfois neufs aussi !), les restaurent si besoin pour les proposer à nouveau la vente, en favorisant les personnes dans le besoin.

C’est donc l’endroit idéal pour chiner quelques meubles et autres objets que vous pourrez, à l’occasion, décorer à votre goût, pour aménager votre petit nid douillet.

Pour un maximum d'économies, n'hésitez pas à vous tourner vers les sites internet pour donner et récupérer des objets gratuitement

Dans les dépôts-ventes

On ne pense pas tout le temps à cette solution, mais elle peut permettre de faire de sacrées économies. Les meubles sont mis en vente dans les dépôts-ventes avec un prix relativement bas, fixé au départ par le propriétaire et le vendeur, qui empochera une commission.

Dans les ventes aux enchères

Du mobilier, des objets de la vie quotidienne, des biens immobiliers... dans les ventes aux enchères, on trouve de tout ! Organisées un peu partout en France, vous pouvez vous renseigner sur ce qu’elles proposent sur Internet, en téléchargeant la liste des objets qui seront mis en vente lors de la mise aux enchères à venir.

Découvrez comment se passe une vente aux enchères ! 

Sur internet aussi, mais attention aux arnaques !

Sur des sites tels que Le Bon Coin ou Ebay, vous pouvez facilement trouver des meubles et objets de déco pour aménager votre intérieur pas trop cher.

Mais attention aux arnaques ! Essayez d’obtenir le plus d’informations et de photos de l’objet en question avant d’acheter et renseignez-vous si possible sur le profil du vendeur (s’il a déjà vendu d’autres objets, les commentaires sur son profil, etc.) N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour examiner l’objet avant d’acheter et surtout, faites attention si l’on vous demande d’envoyer une avance sur la somme due !

Tous les guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.