Quelle cafetière choisir selon vos habitudes ?

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

Aujourd’hui, si vous souhaitez une cafetière, vous avez l’embarras du choix. Entre celles qui fonctionnent avec du café moulu, du café en grains ou encore en capsules, on s’y perd. Comment choisir la bonne cafetière ? Voici tous nos conseils pour vous aider à faire le bon choix.

La cafetière à filtres, un basic qui fonctionne !

Le café filtre est souvent traité à tort de jus de chaussette et pourtant, il peut être délicieux. En effet, grâce à lui, vous pouvez faire du café pour plusieurs personnes à la fois. Aujourd’hui, ces cafetières sont très solides et vous pouvez les garder des années. De plus, elles sont très abordables ! Vous pouvez faire un bol complet de café mais aussi, selon les options, une ou deux tasses. Pour utiliser les cafetières à filtres, il faut du café moulu, qui est aussi très peu coûteux. Vous l’aurez compris, cette cafetière est la plus économique !Bon à savoir : de bons cafésDans les commerces et dans les boutiques spécialisées, vous trouverez très facilement de délicieux cafés. Utilisés dans votre cafetière à filtres, ces cafés tout frais dévoilent tous leurs arômes et vous régalent au lever du jour comme après votre déjeuner.

La cafetière à capsules, pour un café tout au long de la journée

La cafetière à capsules est aujourd’hui abordable. Mais le café à la tasse est quant à lui plus cher. C’est une option très intéressante si vous aimez varier les plaisirs, car vous pouvez apprécier différents cafés : forts, moins forts, aromatisés ou encore décaféinés. Certaines cafetières proposent même des boissons diverses à base de café comme le cappuccino, le latte ou les mokas.L’un des points faibles de cette cafetière est que le café contenu dans la capsule n’est pas frais. Même s’il est parfaitement préservé, il est moins intense et moins aromatique. Selon la cafetière que vous achetez, il faudra peut-être commander votre café en ligne et recycler les capsules vides.

La cafetière à expresso, la préférée des amoureux de café

Les amoureux de café ne jurent que par une seule machine : celle qui permet de faire des expressos comme en Italie ! Ces cafetières sont un peu plus chères à l’achat, mais les modèles traditionnels sont robustes et surtout ils vous permettent de faire des cafés d’exception. Pour utiliser au mieux ces cafetières, privilégiez celles qui utilisent le café en grains. Votre expresso sera plus goûteux encore.Conseil : les machines à expresso sans réglagesUne cafetière à expresso doit impérativement vous permettre de procéder à quelques réglages pour varier l’intensité du café ou encore sa température. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas choisir de machines à expresso d’entrée de gamme.

La cafetière manuelle, pour un café rapide

On n’y pense pas souvent, mais il faut aussi considérer la cafetière manuelle. Pourquoi ? Eh bien parce qu’elle s’utilise très facilement avec du café et de l’eau chaude. Cela peut être pratique en vacances. Ce type de cafetière est aussi idéale pour faire un café rapidement. Il existe des modèles en verre ou en plastique. Vous le remplissez d’eau bouillante, vous ajoutez le café dans le compartiment dédié, puis vous poussez pour infuser ! Le tour est joué, et le café est délicieux.Voilà, vous avez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix ! Sachez qu’il est également possible d’avoir plusieurs cafetières pour profiter de cafés sur mesure.

Tous les guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.