8 applis pour s'occuper pendant l'hiver

Marie Caillet - publié le 13/11/2020 à 13:00

Il fait un temps à ne pas mettre un nez dehors, et vous vous ennuyez à mourir chez vous. Que faire quand on n'a pas envie de regarder une série ou de lire ? Recourir à des solutions 2.0 pardi ! Découvrez 8 applis drôles, instructives et enrichissantes pour garder le moral.

Appli n°1 : QuizUp

Apprendre de nouvelles choses, bof ? Alors, mettez vos connaissances à l'épreuve ! Voilà qui est bien plus fun et peut même vous remettre certaines choses en mémoire.

QuizUp fonctionne comme un QCM : choisissez la meilleure réponse parmi un panel de possibilités, et mesurez-vous à d'autres joueurs partout dans le monde. Et soyez rapide : la vitesse de réponse (correcte, évidemment) compte !

Appli n°2 : Petit Bambou

La méditation. En voilà un concept qui a l'air miraculeux sur le papier et infaisable dans la vraie vie. Vous avez du mal à vous détendre, vous pensez à plein de choses à la fois, voire... vous vous endormez. Et si ce qui vous manquait pour bien méditer, c'était un coach ?

L'appli n°1 de la méditation vous initie en douceur, avec des sessions de 10 minutes et un accompagnement vocal. Vous bénéficiez de 8 séances gratuites pour apprendre les bases de la méditation. Par la suite, il est possible de poursuivre avec des programmes à la carte (et 65 € pour un abonnement annuel).

Appli n°3 : Spotify

La musique, ça va bien 5 minutes. Oui, mais avec les podcasts, vous en avez pour des heures ! Sujets de société, tendances du moment, témoignages, actu... et même gestion budgétaire, les sujets sont pléthoriques.

Fouillez dans la rubrique Podcasts de l'application Spotify et utilisez le moteur de recherche pour filtrer selon vos centres d'intérêts. Vous n'aurez plus qu'à appuyer sur Play pour embarquer dans des échanges instructifs, conviviaux et distrayants, que ce soit pour animer votre opération cuisine ou votre grasse matinée. Et vous pouvez profiter de la période d'essai de 3 mois pour un accès gratuit !

Appli n°4 : Nike Training Club

Haut les cœurs, haut les bras ! Ce n'est pas parce que vous êtes en hiver que vous devez passer en mode hibernation. En tout cas, pas toute la journée : une petite séance de fitness fera le plus grand bien à vos articulations.

Il existe de nombreuses applications sportives, mais Nike Training Club est l'une des plus encourageantes : vous avez accès à de nombreux programmes de durées et de difficultés très diverses. Et vous pouvez suivre votre fréquence d'entraînement et vos progrès sur votre espace personnel.

Appli n°5 : Lumosity

Vous êtes confiné chez vous et vous sentez votre cerveau se ramollir ? Stimulez votre matière grise avec une appli futée, Lumosity.

Casse-têtes, énigmes, exercices cognitifs : cette appli challenge votre cerveau en sollicitant aussi bien votre sens de la déduction que votre mémoire. Pour obtenir l'appli complète, il faudra sortir le portefeuille, mais la version gratuite vous tiendra déjà occupé plusieurs heures.

Appli n°6 : Minitopo

On retient toujours plus facilement les petites anecdotes cocasses que la grande Histoire. Minitopo va dans ce sens : cette application est dédiée au microlearning culturel.

Histoires courtes, anecdotes insolites, funs facts sont distillés chaque jour dans divers domaines qui vont de l'Histoire à la politique. Vous apprenez par petites touches, une méthode qui vous permet de mieux retenir... et de partager plus facilement ce que vous avez appris.

Appli n°7 : DownDog

Le parfait compromis entre une séance de fitness et une séance de méditation ? Le yoga ! L'application DownDog (du nom de la posture "Chien tête en bas", en français) propose des séances à la carte.

La version gratuite propose 3 séances en libre accès. Si le test est concluant, vous pouvez continuer moyennant 8,99 € par mois... ce qui reste toujours moins cher qu'un cours de yoga classique.

Appli n°8 : DuoLingo

Vous êtes bloqué chez vous et vous avez envie de vous occuper de façon productive ? Et si vous appreniez cette langue qui vous fait de l'oeil depuis un bon moment ? DuoLingo rend l'opération beaucoup plus ludique que les cours classiques : petits exercices pratiques, quiz, et même une barre de progression pour mesurer vos progrès. Une gamification qui rend l'apprentissage bien plus agréable !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.