Chèque-vacances : le gouvernement veut augmenter le nombre de bénéficiaires

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 15/05/2020 à 10:52

Relancer le tourisme en élargissant le nombre de bénéficiaires du chèque-vacances. C'est le but du gouvernement après la crise du coronavirus.

Vacances
Quatre millions de salariés bénéficient des chèques-vacances.

Réformer l'Agence nationale des chèques-vacances

Relancer la croissance et la consommation à l'approche de l'été. Pour cela, le gouvernement souhaiterait élargir le nombre de bénéficiaires du chèque-vacances. Ce dispositif, lancé en 1982, est subventionné par les comités d'entreprises, et accepté par plus de 210.000 professionnels du tourisme. Il a pour but de permettre au plus grand nombre de partir en vacances.

Pour augmenter le nombre de bénéficiaires du chèque-vacances, les pouvoirs publics souhaitent réformer l'Agence nationale des chèques-vacances, dans le but qu'un maximum de salariés, issus de petites ou de moyennes entreprises, puissent avoir accès à ces coupons dès cet été. Afin de limiter la casse de l'épidémie de Covid-19 dans le secteur du tourisme.

Doubler le nombre de bénéficiaires

Actuellement, quatre millions de salariés bénéficient des chèques-vacances. Le but du gouvernement est d'arriver à un total de huit millions. Pour cela, le gouvernement souhaite casser le quasi-monopole de l'Agence nationale des chèques-vacances, en rendant accessible ce marché à des opérateurs concurrents. 

En parallèle, le gouvernement compte débloquer 225 millions d'euros dans le but de moderniser des associations de tourisme social spécialisés dans les séjours de vacances à bas prix. L'objectif n'est pas seulement économique, il est aussi social. Chaque année, trois millions d'enfants ne partent pas en vacances.

À lire aussi Tout savoir sur le chèque vacances pour des vacances moins chères

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.