Confinement : voici les recettes que vous adorez cuisiner

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 29/01/2021 à 14:55

Être confiné c’est se retrouver chez soi toute la journée. Pour beaucoup de Français, cela signifie enfiler son tablier et cuisiner. Certaines recettes ont d’ailleurs un succès fou sur le site Marmiton, voici lesquelles.

recettes crêpes quiche gâteau
Les crêpes, recette préférée pendant le confinement.

Crêpes, quiche et fondant au chocolat : les recettes du confinement

Le confinement a été l’occasion pour bon nombre de Français d’enfiler leur tablier. Ils se sont mis à cuisiner et cela s’est d’ailleurs remarqué dans les rayons des supermarchés, puisque farine, œufs, sucre, levure et même pépites de chocolat sont devenus une denrée rare à cette époque. Ils ont découvert les grands classiques de la cuisine française et certaines recettes ont d’ailleurs connu un immense succès.

Selon le célèbre site de cuisine Marmiton qui compte 12,8 millions de visiteurs parmi les 80.000 recettes qu’il recense, trois ont eu la faveur des cuisiniers. Il s’agit des crêpes (20 millions de visites), de la quiche lorraine et du fondant au chocolat. Rien que d’y penser on se lèche les babines.

Pain et yaourt : le succès des recettes maison

Autre succès culinaire, la recette du pain maison. Nombreux sont ceux qui se sont sentis une âme de boulanger puisque pendant le confinement elle a fait un bond de +1.341%. Beau succès aussi pour la recette du yaourt maison qui a fait +209%.

Outre le fait que les Français ont eu envie de cuisiner pour s’occuper et parfois même éviter d’aller faire les courses, ils ont aussi eu envie de manger des plats réconfortants. Préparer des pâtes et du riz c’est bien mais cela peut vite devenir lassant.

À lire aussi 7 recettes régressives pour retomber en enfance

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.