Couvre-feu : France Télévisions va diffuser des films pour les familles

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 19/10/2020 à 12:14

Plusieurs chaînes du groupe France Télévisions vont diffuser des films destinés aux familles, tous les soirs de la semaine, durant le couvre-feu.

France Télévisions
Ces films seront diffusés sur France Télévisions jusqu'à la fin du couvre-feu.

Des films pour rassembler les familles durant le couvre-feu

S’adapter à la situation. Tel semble être le maître mot chez France Télévision. Reprenant l’expérience du confinement, le groupe média français a annoncé qu’il allait diffuser des films destinés à « rassembler les familles », tous les soirs de la semaine, durant la période de couvre-feu. Une période qui devrait durer entre quatre et six semaines si le Parlement accepte de la prolonger.

Concrètement, France Télévision a expliqué qu’il allait diffuser, chaque soir, sur ses différentes chaînes, un film pour rassembler et divertir les familles. Une manière de participer à l’effort des millions de Français durant cette seconde vague de Covid-19. À noter qu’en plus des films diffusés en direct sur les chaînes, on pourra également trouver des films à voir ou à revoir en replay sur la plateforme france.tv.

Un film chaque soir de la semaine

Ainsi, tous les soirs, en prime-time, vous pourrez vous installer dans le canapé en famille et profiter de cette programmation exceptionnelle, en raison de la crise sanitaire. Petit bémol toutefois, le vendredi, le film familial de France Télévisions sera diffusé en seconde partie de soirée, afin de laisser la place aux cases ciné déjà existantes sur le PAF.

Vous pouvez déjà noter que le samedi soir sera diffusé un film jeunesse/familial sur France 4, le dimanche un film grand public sur France 2, le lundi un film patrimonial sur France 5. On attend encore de connaître les autres chaînes choisies pour diffuser le film les autres jours de la semaine. Une annonce qui devrait égayer les mornes soirées qui nous attendent pendant quelque temps. 

À lire aussi Regarder des films moins chers en streaming : comment ça marche ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.