Découvrez qui sont les artistes qui ont vendu le plus de disques en 2020
Qu’on aime ou pas, Vitaa et Slimane ont dominé les ventes d’album en 2020, en France. Découvrez le classement ici !

Vitaa et Slimane en tête du classement
Que ce soit en streaming ou en ventes physiques, certains artistes ont dominé la scène musicale française l’an dernier. Car à défaut de pouvoir donner des concerts sur scène, ils ont continué de vendre des albums. Le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) a établi son classement des artistes ayant vendu le plus de disques l’an dernier. Un classement réalisé avec l’agence Gfk.
En top liste, on retrouve Vitaa et Slimane. Avec un album rempli de tubes tels que « Avant toi » et « Pas beaux », ces deux artistes ont vendu pas moins de 417.000 albums l’an dernier. Derrière, on retrouve le rappeur Ninho, qui a écoulé pas moins de 296.000 ventes grâce à son album M.I.L.S 3. C’est un autre rappeur qui ferme le podium, puisqu’il s’agit de Maes, avec 276.000 exemplaires vendus.
Les grosses formations devancées par les petits jeunes
Ensuite, c’est au tour de la chanteuse Angèle d’entrer dans le classement, à la quatrième place, avec son album Brol, vendu à 222.000 exemplaires. Derrière elle, c’est un vieux de la vieille qui occupe la cinquième place au classement, puisqu’il s’agit de Francis Cabrel, qui à 67 ans a réussi à écouler son dernier album à pas moins de 208.000 exemplaires.
Exception faite de Cabrel, les artistes de légende et les gros groupes n’ont pas réussi à concurrencer ces jeunes loups de la musique. C’est ainsi que le groupe AC-DC, qui a sorti son dernier album en fin d’année, après la mort de son guitariste et co-fondateur, Malcom Young, n’arrive qu’à la neuvième position, malgré un dernier opus unanimement salué par la critique.
À lire aussi Musique : 5 sites incontournables