Finissez enfin ces jeux vidéo grâce aux codes de triche !

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 23/04/2021 à 10:31

GTA, Les Sims, Age of Empire, Mortal Kombat et bien d’autres. Autant de licences cultes parfois difficiles à boucler à la loyale. Il existe pourtant des codes de triches qui vous rendront la vie plus facile !

GTA
Les codes de triche de GTA sont à taper sur le téléphone portable du personnage.

Finir un jeu grâce aux codes de triche !

Des armes et des munitions infinies. De l’argent à n’en plus finir. Voire l’invincibilité. Vous n’êtes pas dans la peau de Tony Montana, mais presque ! De nombreux jeux vidéo cultes peuvent être bouclés rapidement, ou du moins d’une manière assez amusante, grâce aux codes de triches. Ces codes, dont la combinaison est à taper sur son clavier ou sur sa manette, vous permettent de boucler le jeu en oubliant la manière loyale.

Le plus célèbre de ces codes, est sans aucun doute celui inventé par Kazuhisa Hashimoto, en 1986, pour le jeu Gradius, de Konami. Ce code, le voici : ↑,↑, ↓, ↓, ←, →, ←, →, B, A, permet de débloquer de nombreux items au fil du jeu qui vous simplifieront la vie. Aujourd’hui, il est valable dans pas moins de cent jeux de l’éditeur japonais ! Faites donc le test !

Des codes valables dans les vieilles comme dans les licences plus récentes

Un autre code très célèbre, s’applique dans le jeu Doom, sorti en 1993. Attention, il ne s’agit pas de la dernière version de Doom, baptisée Doom Eternal et sortie en 2020, mais bien de la première sortie du jeu. Ce code, IDDQD, à taper sur le clavier de l’ordinateur, permet d’activer un God Mode, qui vous rend invincible. Vous avez dit trop facile ?

Dans la série des jeux récents, on appellera enfin la célèbre licence GTA. Dans le cinquième opus, il est possible d’activer des modes grâce à des codes qu’il faut taper sur le téléphone portable du personnage : 1-999-7246-545-537 pour devenir invincible, 1-999-866-587 pour obtenir des armes et des munitions supplémentaires, ou encore 1-999-5299-3787 pour faire baisser son indice de recherche par la police. De quoi mettre un sacré bazar dans ce jeu en monde ouvert, où tout est possible ! Surtout la triche !

À lire aussi 3 sites de jeux éducatifs en ligne et gratuits !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.