Jean-Pierre Pernaut quittera le 13h avant la fin de l’année

Paolo Garoscio - publié le 15/09/2020 à 14:00

Pour les Français, il était le visage de la France loin de la capitale et des grandes villes, le visage des petits villages, de la tradition… Le journaliste Jean-Pierre Pernaut a annoncé à TF1 qu’il allait céder les rênes du journal de 13h. Il ne prendra pas sa retraite pour autant.

pernaut tf1 13h journal changement
Les 13h de TF1 vont changer de visage avec le départ de Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut : à la tête du 13h depuis 1988

La Covid-19, qui l’avait contraint à se retirer du plateau durant le confinement, mais également ses problèmes de santé auront sans doute joué dans cette décision qu’il aurait prise lundi 14 septembre 2020. Jean-Pierre Pernaut a annoncé, mardi 15 septembre 2020 à la direction de TF1 son intention de quitter la présentation du journal de 13h. Une décision qu’il a « mûrement réfléchie », a-t-il expliqué sur son compte Twitter après son rendez-vous avec la direction de la chaîne.

Le journaliste et présentateur vedette, ayant même été sacré « personnalité préférée des Français », avait pris les commandes du 13h de TF1 en 1988. « Le 13 heures et moi, c'est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous et votre confiance, à celle de vos parents et grands-parents parfois depuis 33 ans ».

Toujours à la tête d’événements et toujours pas de retraite

Pas question pour le journaliste de prendre sa retraite : s’il a décidé, selon ses propres termes « de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année », il devrait cesser de présenter le journal avant Noël 2020 selon les informations qu’a données le groupe TF1, il ne prend pas sa retraite. Il ne fait que « changer de rythme ».

Les Français pourront donc le retrouver lors d’événements et notamment lors des opérations SOS Villages ou encore lors de l’élection du Plus beau marché de France. S'il se met en retrait, il continuera donc d’être bien présent. Il prépare par exemple « un nouveau grand magazine sur les richesses infinies de notre terroir, un nouveau programme digital où je vous retrouverai régulièrement comme dans une nouvelle émission qui me ressemblera sur LCI ».

À lire aussi 5 sites en ligne où acheter des produits régionaux

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.