Les 100 musiques les plus recherchées publiées par Shazam

Nicolas Boutin - publié le 25/12/2020 à 17:00

L’application britannique a dévoilé les cent titres les plus recherchés de tous les temps sur la plateforme.

Shazam
Le titre Dance Monkey est en tête du classement des recherches sur Shazam.

Tones And I en tête des recherches

Parmi le top 100 des chansons les plus recherchées sur Shazam, Dance Monkey, de l’australienne Tones And I, se place en tête avec 36,6 millions de recherches. Apple, qui détient l’application depuis 2017, a créé une playlist du « Top 100 of all time », où l’on retrouve les titres les plus recherchés, classés par ordre de popularité.

Dans ce top 100, de nombreux titres émanent d’artistes connus pour cette seule chanson. Parmi eux, Somebody I Used To Know de Gotye ou encore Let Her Go, interprétée par Passenger. Certains artistes reviennent en revanche plusieurs fois dans le classement.

La France peu représentée

Par exemple, le Britannique Ed Sheeran, auteur-compositeur-interprète et guitariste, se retrouve trois fois dans le Top 15. Dans le top 100, il est comptabilisé le plus grand nombre de recherches avec The Weeknd, les deux artistes comptant 4 entrées chacun. Viennent ensuite, avec trois titres, Sia, Sam Smith, Clean Bandit et Imagine Dragons.

La France, elle, peut compter quatre artistes. DJ Snake tout d’abord compte deux chansons et un featuring, ce dernier étant dans le top 5. On peut également trouver Daft Punk avec leur morceau emblématique Get Lucky, Kungs et Feder, qui se trouve dans les dernières positions du classement.

À lire aussi Courir en musique : pour ou contre ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.