Les ventes de Society explosent grâce à l’enquête sur de Ligonnès

Paolo Garoscio - publié le 13/08/2020 à 10:00

Le magazine Society a connu, entre juillet et août 2020, un succès inédit et probablement inattendu : son enquête sur le mystère Xavier Dupont de Ligonnès, qui a parallèlement fait l’objet d’un documentaire Netflix ayant relancé l’intérêt pour cette affaire en France et dans le monde, s’est arrachée en kiosque. 
 

xavier dupont de ligonnès society magazine enquête
Le magazine Society a battu des records cet été 2020.

Deux numéros épuisés partout

L’enquête de Society est à la limite du roman : plus de 100 pages séparées en deux numéros, entre le 136, paru le 21 juillet 2020, et le 137, paru le 6 août 2020. Pas de quoi faire peur aux intéressés qui voulaient tout savoir des révélations de Society : les deux numéros sont en rupture de stock, ce à quoi le magazine ne s’attendait pas. « Sinon, nous aurions tiré à plus d’exemplaires dès le début », a confié Franck Annesse, PDG et fondateur du groupe SoPress qui édite Society.

Forcément, dès que les petits malins ont flairé le bon plan, les numéros ont été mis en vente sur eBay et LeBonCoin à des prix excessifs : vendus normalement 3,90€ en kiosque, les deux numéros peuvent être achetés auprès de particuliers pour 10, 15 voire 20€. Une situation qui rappelle celle du numéro spécial de Charlie Hebdo après l’attentat de 2015.

Une réimpression à venir : n’achetez pas au prix fort

Les Français qui n’auraient pas réussi à se procurer les deux numéros de Society en temps et en heure ne doivent pas s’avouer vaincus : face au succès des ventes, qui ont doublé voire triplé par rapport à un numéro normal, le magazine a annoncé le 11 août 2020 une réimpression du numéro 136.

Selon les annonces de Society, le numéro 136 réimprimé devrait arriver dans les kiosques lundi 17 août 2020. Le numéro 137 suivra sans aucun doute la même tendance, si la demande est au rendez-vous.

À lire aussi Comment acheter des livres d'occasion ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.