Masque et attestation de déplacement : le père Noël pourra livrer ses cadeaux

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 13/11/2020 à 11:29

Le Premier ministre italien a rassuré les enfants : malgré l’épidémie de Covid-19, le père Noël viendra bien déposer des jouets au pied du sapin. Il possède une attestation de déplacement internationale et assure appliquer tous les gestes barrière.

Père Noël Italie masque cadeaux attestation
Cette année, le père Noël portera un masque.

Le père Noël pourra livrer ses cadeaux

Pour les enfants, le Covid-19 peut sembler effrayant et pas seulement parce qu’ils ont peur d’attraper le coronavirus ou doivent porter un masque. Le battage médiatique autour de cette maladie, du confinement et de la possibilité de passer Noël « en visio » -pour reprendre les mots du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal- peut aussi leur faire peur. Et surtout, pour ceux qui y croient encore : le père Noël pourra-t-il venir déposer les cadeaux au pied du sapin ?

En Italie, pas d’inquiétude en revanche : Babbo Natale (c’est le nom du barbu au bonnet rouge et blanc) passera dans chaque chaumière afin d’y poser des joujoux. Giuseppe Conte, le Premier ministre, l’a lui-même assuré sur Facebook. Et, c’est bien connu, toutes les informations qui circulent sur les réseaux sociaux sont vraies…

Un masque et une attestation de déplacement pour le Père Noël

« Le Père Noël m'a garanti qu'il possède déjà une attestation de déplacement internationale : il peut voyager partout et distribuer des cadeaux à tous les enfants du monde » rapporte Le Parisien. « Il m'a confirmé qu'il utilise toujours le masque et maintient la bonne distance pour se protéger et protéger toutes les personnes qu'il rencontre ». Covid oblige, le Premier ministre conseille également aux enfants de mettre à la disposition du Père Noël un flacon de gel hydroalcoolique. Ça change de la carotte et du bol de lait que l’on dépose habituellement pour St Nicolas.

Voilà donc les enfants italiens rassurés, malgré la crise sanitaire ils recevront des cadeaux à Noël. Pas sûr en revanche que toute la famille et les amis puissent être de la partie. Les Italiens ont été prévenus par Francesco Boccia, le ministre des Affaires régionales, qu’ils allaient fêter Noël en « noyau familial resserré ». Le pays vient en effet de se prendre de plein fouet la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19.

À lire aussi Comment trouver un cadeau de Noël pas cher pour un collègue ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.