Netflix annonce 70 films originaux en 2021

Nicolas Boutin - publié le 13/01/2021 à 14:00

La plateforme a annoncé la parution de 70 films Netflix au cours de l'année 2021. De nombreux documentaires et séries originaux seront diffusés chaque semaine. 

Netflix
Près de 70 programmes originaux devraient être mis en ligne par Netflix en 2021.

Des têtes d'affiche au programme

Une semaine après l’annonce par Disney+ de l’augmentation de son contenu, Netflix s’est aligné. Un communiqué de presse de la première plateforme de streaming a ainsi annoncé la parution en 2021 de 70 films originaux Netflix, soit plus d’un nouveau film par semaine. Un nombre qui ne tient pas compte des documentaires et séries originaux, très nombreux chaque année.

Au programme, des acteurs tels que Leonardo DiCaprio, Meryl Streep ou encore Jennifer Lawrence. Les abonnés Netflix pourront également trouver « Red notice », de Dwayne Johnson, ou encore un western produit par le rappeur Jay-Z, « The Harder They Fall ».

Une concurrence sévère avec Disney+

La concurrence est en effet rude pour les plateformes de streaming. Dans le monde, Netflix comptabilise près de 200 millions d’abonnés, tandis que Disney+ atteint les 87 millions. Si elle est largement distancée, la plateforme de Disney connaît une forte croissance, due au confinement et à certaines licences très porteuses, comme Marvel ou Star Wars.

Disney+, pour se hisser à la hauteur de son rival, compte augmenter ses productions. D’autres contenus seront également proposés, plus dirigés vers les adultes. Des œuvres issues de Disney Television Studios, ou encore 20th Century Studios viendront s’ajouter au catalogue de la plateforme. Des films français et européens feront également leur apparition. Cette augmentation du contenu ne sera cependant pas sans conséquence, puisque le prix de l’abonnement passe de 6,99 à 8,99 €.

À lire aussi Pourquoi faut-il éviter les écrans avant de dormir ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.