Netflix se met en mode TV avec une fonctionnalité « Direct »

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 06/11/2020 à 13:39

Vous avez du mal à choisir quel contenu regarder ? Netflix veut vous aider à gagner du temps et met en place une fonction avec un programme défini comme s’il s’agissait d’une chaîne de télévision. 

Netflix
Un nouveau bouton « Direct » sera disponible sur la plateforme Netflix.

Une programmation comme à la télévision

Netflix teste la TV linéaire. La plateforme vient de lancer la fonctionnalité « Direct », qui permettra de regarder des films et des séries définis dans un programme, comme sur une chaîne de télévision classique. 

Si Netflix est apprécié pour pouvoir regarder ce que l’on veut, quand on veut, le Direct vous permet de visionner un contenu sans avoir à perdre de temps dans le choix de la série ou du film, qui peut prendre parfois plusieurs longues minutes.

Une phase de tests

Netflix choisira sa programmation selon la popularité des films, des séries ou des documentaires auprès des Français, des Européens mais aussi des utilisateurs du monde entier. Une fonctionnalité qui ne sera proposée qu’en France et arrivera progressivement, d’abord sur le navigateur puis plus tard sur l’application mobile. 

Certains utilisateurs remarqueront que le bouton Direct n’est pas encore installé sur leur compte. Pas de quoi s’affoler, la fonctionnalité est encore en phase de test et n’est donc pas accessible pour tout le monde. Elle arrivera petit à petit jusqu’à ce que l’ensemble des utilisateurs puisse y avoir accès au début du mois de décembre.

À lire aussi Pourquoi faut-il éviter les écrans avant de dormir ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.