Salto, la plateforme de streaming à la française, fait un carton

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 20/11/2020 à 14:30

Un mois après son lancement, la plateforme de streaming française lancée par de grandes chaînes de télévision française, comptabilise 100.000 utilisateurs.

Télévision VOD
En un mois, Salto aura réussi à convaincre 100.000 utilisateurs.

Un nouveau venu dans l'univers du streaming vidéo

Un mois après son lancement, qu’en est-il de Salto ? Cette plateforme de streaming française lancée en grande pompe par plusieurs chaînes françaises le 20 octobre dernier a-t-elle réussi à convaincre les Français, qui n’en sont plus à leur première plateforme de streaming ? Il faut dire que l’offre est aujourd’hui variée en la matière, avec des leaders tels que Netflix, Apple TV, ou encore Disney +.

Cette plateforme de streaming, moquée avant son lancement, propose à ses abonnés de nombreux programmes télévisés en streaming, issus de chaînes telles que M6, TF1 ou encore les chaînes du groupe France Télévisions. Elle offre une interface facile à utiliser, moderne et pratique. Quant à son catalogue, outre les programmes télévisés classiques, il se dote également de quelques contenus inédits.

100.000 utilisateurs en un mois

Un mois après son lancement, Salto a donc réussi à convaincre pas moins de 100.000 personnes. Un résultat particulièrement encourageant pour ce nouveau venu dans l’univers de la VOD sur Internet. D’autant plus qu’il s’agit là de programmes télévisés, que les abonnés peuvent retrouver et suivre par d’autres canaux. Néanmoins, il faut rester prudent concernant cet apparent succès.

Comme Netflix lors de son lancement en 2014, Salto propose en effet un mois offert. Un mois gratuit, de découverte, pour inciter les internautes à tester la plateforme. Sur les 100.000 utilisateurs de ce premier mois, on peut donc estimer que plusieurs ne poursuivront pas leur abonnement après ce mois d’essai. Salto, c’est finalement une autre manière de regarder la télévision. L’avenir du petit écran ?

À lire aussi Regarder des films moins chers en streaming : comment ça marche ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.