Séries TV : quelles sont vos préférées ?

Perrine de Robien - publié le 20/10/2020 à 10:22

Pour ses 30 ans, Télécâble hebdo a publié un sondage sur les préférences des Français en matière de séries. Si Game of Thrones rafle les premières places, certaines séries françaises connaissent ou ont connu un très beau succès.

série TV sondage
Les Français aiment regarder des séries TV.

Les séries préférées des Français sont américaines et françaises

Les Français adorent les séries TV. Cela fait plusieurs décennies qu’ils y sont accros et en cette période de couvre-feu, la tendance ne risque pas de s’inverser. Un sondage Ipsos Sopra-Steria réalisé pour Europe 1 et Télécâble Hebdo à l’occasion des 30 ans du magazine, dévoile quelles sont les séries préférées des Français depuis ces 30 dernières années.

Séquence nostalgie, dans les années 90’ c’est la série Un gars une fille avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy qui arrivait en tête du classement. Elle faisait alors l’unanimité et séduisait à la fois les hommes, les femmes, les jeunes et les seniors. À noter qu’elle se place en 3e position sur le top 5 des séries préférées des Français. Viennent ensuite Friends, la série américaine qui se déroule à New-York, puis Urgence et son docteur Mamour.

Game of Thrones, LA série préférée qui arrive en tête des classements

Dans les années 2000, Ce sont trois séries américaines qui arrivent sur le podium : Docteur House, NCIS et Desperate Housewiwes. Cette dernière se place en 4e position pour le top 5 des séries préférées des Français. Juste après c’est la série française Kaamelott qui prend la suite du classement : « On en a gros ».

Dans les années 2010 c’est la série Game of Thrones qui arrive première sur le podium. Elle est aussi en tête du classement du top 5 des séries préférées des Français. C’est ensuite la Casa de Papel qui arrive en 2e position suivie de la série française Capitaine Marleau. Cette dernière a quand même récolté 48,5% des votes chez les plus de 60 ans.

À lire aussi Pourquoi aime-t-on regarder les séries en boucle ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.