Ski : quand débutera la saison pour les stations ?

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 01/12/2020 à 10:11

Durant une conférence de presse tenue lundi 30 novembre, le secrétaire d’État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a indiqué que la date de réouverture des remontées mécaniques ne serait pas annoncée avant décembre.

Remontées mécaniques
Les principales stations de sport d'hiver françaises se trouvent dans des régions particulièrement touchées par le Covid-19.

Peaufiner les conditions de la réouverture des stations de ski

Le plan de déconfinement du gouvernement se met en place. Progressivement. Mais il reste encore quelques inconnues. Notamment en ce qui concerne les stations de ski de l’Hexagone. Suite à une rencontre entre le Premier ministre et les professionnels du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État au Tourisme, a avoué que la date de réouverture des remontées mécaniques n’était pas encore connue.

« On en saura plus un peu avant le 15 décembre, lors du point sur le déconfinement », a-t-il notamment expliqué devant les journalistes réunis pour cette conférence de presse. Ce qui laisse théoriquement encore quelques jours pour peaufiner les conditions de cette réouverture, tant attendue par les professionnels des sports d’hiver, qui vont entrer dans leur saison la plus importante de l’année.

Éviter une nouvelle fermeture des stations

D’après le secrétaire d’État au Tourisme, le retard de cette réouverture n’est pas dû au protocole sanitaire proposé par les acteurs de la montagne. Ce dernier semble tenir la route. Mais retarder l’ouverture devrait permettre, a précisé Jean-Baptiste Lemoyne, d’éviter une affluence excessive dans les stations de sport d’hiver, et donc de limiter la propagation du Covid-19.

Reculer pour mieux sauter en somme. L’objectif du gouvernement est de pouvoir envisager une réouverture sereine et un début de saison apaisé, plutôt que de rouvrir trop vite, et de devoir mettre les amateurs de poudreuse à la porte, si la situation venait à empirer de nouveau. D’autant que les principales stations de sport d’hiver se trouvent, malheureusement, dans des régions particulièrement touchées par la pandémie.

À lire aussi Vacances au ski sans neige : que faire ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.