TousAntiCovid : la solution pour rouvrir les restaurants ?

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 17/02/2021 à 09:27

Le gouvernement planche actuellement sur un scénario de réouverture des bars, des restaurants et des salles de sport par le biais de l’application officielle TousAntiCovid.

Femme restaurant smartphone
Plus de 13 millions de Français ont téléchargé l'application TousAntiCovid.

Rouvrir les bars grâce à TousAntiCovid

Les secteurs de la restauration et de la culture vont-ils être sauvés par la technologie ? Impossible de le dire à l’heure actuelle. Pourtant, le gouvernement semble travailler sur un plan de réouverture des bars, des restaurants, et des salles de sport, par le prisme de son application officielle de lutte contre le Covid-19, l’application TousAntiCovid.

Jusqu’à présent, cette application avait rencontré un succès pour le moins mitigé auprès du grand public. Les choses pourraient changer si le gouvernement décide de l’utiliser pour rouvrir ces espaces qui manquent tant aux Français, que sont les bars, les restaurants et les salles de sport. Cela fait bien trop longtemps que ces lieux sont fermés au public, ce qui est tragique d’un point de vue économique.

Une mise à jour de l'application officielle anti-Covid

Avec l’arrivée du printemps, le gouvernement réfléchit activement à leur réouverture. D’après la chaîne d’information LCI, cela pourrait passer par une mise à jour de l’application TousAntiCovid, téléchargée par plus de 13 millions de Français. Cette mise à jour pourrait ainsi intégrer un QR code et un système d’alerte propre destinés aux restaurants et aux salles de sport.

Concrètement, si le gouvernement va au bout de son idée, toute personne qui entrera dans un restaurant, un bar ou une salle de sport devra scanner un QR code sur son smartphone. Elle sera, si le cas se présente, alertée en temps réel si l’un des clients autour d’elle est positive au Covid-19. Une manière intelligente d’utiliser la technologie au service de l’économie, et du retour à la vie en société.

À lire aussi Des applications qui vous détendent

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.