Une réouverture des cinémas et théâtres en décembre 2020 ?

Paolo Garoscio - publié le 19/11/2020 à 08:00

Comme les commerces de biens « non-essentiels », les cafés, les restaurants ou encore les salles de sport, les lieux culturels sont fermés. Musées, théâtres, cinémas ont fermé leurs portes après l’annonce du Confinement 2. Et comme les autres lieux fermés, ils n’attendent que de pouvoir rouvrir.

cinema théâtre réouverture confinement décision
Les cinémas et les théâtres pourraient bientôt rouvrir leurs salles.

Confinement allégé : quelles restrictions seront levées ?

Le gouvernement semble de plus en plus pencher pour une stratégie complètement différente qu’au Printemps 2020 : il n’y aura pas de déconfinement 2. Au contraire, les Français resteront « confinés » mais verront les restrictions être levées progressivement, en fonction de la situation sanitaire, et sans garantie qu’elles ne seront pas réinstaurées par la suite.

Ce sera lors de la prochaine intervention d’Emmanuel Macron, la semaine du 23 novembre 2020, que les Français en sauront plus. Mais, selon le Canard Enchaîné, outre la réouverture des commerces, attendue par les commerçants et voulue par le gouvernement, les lieux culturels pourraient être également concernés.

Quelle date pour la réouverture de cinémas et théâtres ?

Les Français peuvent donc espérer aller une dernière fois au cinéma ou au théâtre avant la fin de l’année 2020, une sortie qui serait la bienvenue et qui était loin d’être garantie. Mais quand ? Pour le coup, personne ne le sait, pas même le gouvernement qui n’a pas encore pris de décision.

Toutefois, le magazine spécialisé Le Film Français semble connaître deux dates possibles, qu’il annonce toutefois être soumises aux décisions du gouvernement car il ne s’agirait que « d’hypothèses étudiées ». La réouverture se fera un mercredi, journée traditionnelle de sortie des nouveaux films en France : soit le 9 décembre, soit le 16 décembre. Mais attention, rien n’est acté.

À lire aussi : Covid-19 : pas de confinement imposé pour les seniors ni de « Noël en visio »

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.