Xbox Series et PS5 : les consoles next gen déjà en rupture de stock

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 19/11/2020 à 10:29

Elles sont à peine commercialisées. Les voilà déjà en rupture de stock. Tous les exemplaires de consoles next gen PS5 et Xbox Series ont été écoulés.

PS5
La Xbox Serie S coûte 299 euros, la PS5 étant disponible à partir de 399 euros.

Plus de PS5 et de Xbox Series disponibles en France

Le succès est indéniablement au rendez-vous. Annoncées depuis de longs mois, voici que les consoles nouvelle génération, que sont la PS5 de Sony et la Xbox Series de Microsoft, sont déjà en rupture de stock. Et cela au moment même de leur commercialisation dans l’Hexagone. Tous les exemplaires de ces consoles de salon se sont écoulés. Pourra-t-on trouver l’une de ces consoles au pied du sapin à Noël ?

Actuellement, il est impossible de répondre à une telle question. Et pourtant, ces consoles avaient été présentées comme étant les futures stars de Noël 2020. Dans le détail, la Playstation 5 est commercialisée depuis jeudi 19 novembre. Quant à la Xbox Series de Microsoft, elle est vendue en France depuis le 10 novembre dernier. Mais à l’heure actuelle, impossible de trouver le moindre exemplaire de libre.

Un réapprovisionnement en quantités limitées

Dans les faits, les usines de production de Sony et de Microsoft n’arrivent pas à suivre la cadence imposée par la demande des consommateurs. D’autant plus lorsque le Covid-19 s’invite dans l’équation, et oblige les constructeurs à adapter leur production aux consignes sanitaires actuelles. Pourtant, les deux groupes ont indiqué que des exemplaires supplémentaires seraient mis en vente pour les fêtes de fin d’année.

Combien ? On n’en sait rien. Le réapprovisionnement des fournisseurs se fera, mais en quantités limitées. Ce qui est certain, c’est que si la demande reste aussi forte, il va falloir faire preuve de rapidité et de ruse pour se procurer l’une des deux consoles, afin de pouvoir placer ce paquet high-tech au pied du sapin de Noël, le 24 décembre prochain.

À lire aussi Top 5 des jeux de société à faire en ligne

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.