Des applications de langue étrangère pour enfants et ados

Marie Caillet - publié le 03/03/2021 à 09:00

Aujourd'hui, il est devenu indispensable de maîtriser au minimum l'anglais. Loin des manuels rébarbatifs, il existe des applications simples et bien conçues qui permettent à vos enfants d'apprendre une langue sur le bout des doigts. Le tout gratuitement, que ce soit sur Android ou iOS !

Lingokids, à partir de 2 ans

Spécialement conçue pour les enfants de 2 à 8 ans, Lingokids propose uniquement un apprentissage en anglais. L'avantage, c'est qu'il y a de quoi faire ! Vidéos, quiz, jeux d'écriture, exercices ludiques de phonétique... Le design très rond et coloré plaira aux plus petits et l'application permet de mémoriser jusqu'à 3000 mots en jouant.

Vous bénéficiez d'un mois d'essai gratuit. Au-delà, l'application devient payante (15 € / mois).

DuoLingo Kids, à partir de 4 ans

L'une des rares applications de langue pour enfant (si ce n'est la seule) 100 % gratuite. Et surtout très bien faite : DuoLingo Kids permet à votre enfant d'apprendre l'anglais, l'espagnol ou le français.

L'application reprend les codes des jeux flash : il faut répondre correctement à des exercices pour débloquer son niveau et faire croître son « arbre de connaissances ». Chaque niveau validé permet de gagner un trophée avec les félicitations du petit hibou vert DuoLingo. De quoi motiver votre enfant à apprendre par petites sessions !

Memrise, à partir de 11 ans

Comme son nom l'indique, cette application facilite la mémorisation de vocabulaire à l'aide de moyens mnémotechniques, le tout en petits formats : mini-cours, flash cards...

L'appli vous propose des mèmes mnémotechniques pour mémoriser plus facilement des termes ou mieux visualiser des mots. Tout est conçu pour une utilisation fluide sur mobile, et les langues proposées sont très nombreuses : anglais, allemand, espagnol, italien, russe, japonais, coréen, chinois. Une application utile pour les réfractaires aux cours classiques, mais qui aiment utiliser leurs méninges autrement !

Même s'il est préférable de limiter le temps d'écran de vos enfants, vous pouvez aussi l'utiliser à bon escient. Ces applications pour les enfants et adolescents de 2 à 11 ans (et plus) leur permettront d'étoffer leur vocabulaire et leur prononciation grâce à de petites leçons calquées sur les jeux mobiles. On aurait tort de s'en priver !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.