Comment bien choisir son rameur et le payer moins cher ?

Anne-Sophie O - publié le 09/02/2021 à 10:00

 Vous avez envie de faire du sport à la maison ? Découvrez le rameur : un appareil qui vous permet de travailler votre cardio et plus de 80% des muscles de votre corps. On vous donne quelques conseils pour bien choisir votre rameur et quelques astuces pour faire des économies lors de l'achat de votre rameur. 

Comment bien choisir votre rameur ?

Le bon choix du bon rameur repose sur plusieurs critères comme le type de rameur, la console pour suivre vos exercices, l'encombrement ou encore la matière.  

- Les différents modèles de rameur 
Le modèle le plus courant est le rameur à tirage central : il est accessible à la fois aux débutants comme aux pratiquants réguliers et professionnels.  
Il existe des modèles de rameurs scandinaves ou latins qui ont des rames sur les côtés, ces modèles permettent d'avoir un mouvement plus ou moins guidé.  

Vous trouverez des modèles de rameurs à freinage magnétique qui ont l'avantage d'être relativement silencieux si vous souhaitez faire du rameur en appartement. Si vous cherchez une expérience réaliste proche de l'aviron, on vous recommande le rameur à air, qui est certes un peu plus bruyant mais bien plus confortable à l'usage. Vous trouverez également des rameurs à eau, qui reproduisent une sensation très similaire à l'aviron et qui sont destinés aux rameurs professionnels ou très réguliers.  

Prenez également en compte le nombre de niveaux de résistance sur l'appareil. Si vous avez de l'entrainement, vous aurez besoin d'une résistance plus élevée qu'un débutant. 

- La console 
Chaque rameur est équipé d'une console qui vous permet de suivre le nombre de mètres effectués, les calories, ou encore le nombre de coups de rame. Certains rameurs sont équipés d'une console avec un haut-parleur pour profiter de votre musique préférée. Vous trouverez également des consoles avec un écran qui vous permettra de suivre un cours, participer à une course virtuelle ou encore profiter de votre série préférée. 

Certains rameurs dits connectés sont équipé de capteur bluetooth pour une expérience immersive. Cette technologie augmente le prix du rameur mais vous permet aussi de profiter d'un entraînement interactif. Si vous avez peur de vous ennuyer pendant vos entraînements, le rameur connecté peut être une excellente solution.

Astuce radins : certains rameurs sont équipés de programmes d'entrainement, n'hésitez pas à regarder en détail ce que propose chaque appareil.  

- La place & le rangement du rameur 
Autre élément important à prendre en compte au moment du choix de votre rameur : la place disponible et la facilité de rangement. Sachez que certains rameurs sont pliables, ce qui vous permettra de facilement stocker votre rameur après votre pratique même si vous avez un petit espace. 

- La matière, aluminium, acier ou bois 
Vous trouverez des rameurs en aluminium notamment pour les modèles d'entrée de gamme. Si vous cherchez un modèle résistant, on vous recommande de privilégier l'acier. Si vous cherchez un modèle esthétique, on vous recommande de choisir un modèle en bois, vous trouverez un large choix chez la marque WaterRower. 

Comment payer votre rameur moins cher ?

Vous avez trouvé le rameur qu'il vous faut ? On vous donne quelques astuces pour payer votre rameur moins cher. Vous pouvez par exemple profiter du cashback. Le cashback est une remise différée : pour en profiter, il suffit de vous inscrire sur iGraal. En tant que membre iGraal, vous allez pouvoir profiter du cashback chez plus de 1600 marchands partenaires. Le saviez-vous : en moyenne les membres iGraal économisent 120€ par an grâce à iGraal. 

Vous pourrez par exemple commander votre rameur chez Pro-Form, Lepape 

Pensez également aux codes promo pour faire baisser le montant de votre rameur Un code promo vous permet de bénéficier d'une remise immédiate ou d'un avantage promotionnel comme la livraison offerte. Vous trouverez de nombreux codes promo sur Radins.com ! Pour utiliser un code promo : rien de plus simple : il suffit de le copier puis de le coller dans la case prévue à cet effet, juste avant de procéder au paiement de votre commande.  

Si vous avez un petit budget, n'hésitez pas à consulter les annonces de vente entre particuliers comme Le Bon Coin ou encore les ventes flash de destockage sur les sites spécialisés. 

Cet article vous a plu ? Retrouvez également notre article pour bien choisir votre home trainer et faire du sport à la maison !  

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.