Culture : 5 visites virtuelles gratuites à ne pas manquer !

Gala K - publié le 31/03/2020 à 17:00

Impossible de s’ennuyer lorsque l'on a une connexion internet ! Parmi les nombreuses activités proposées sur la toile, les visites virtuelles sont parfaites pour s’évader en quelques clics, en attendant les vacances et autres sorties culturelles. Musées, sites naturels, monuments du patrimoine historique, institutions, il y en a pour tous les goûts. Cerise sur le gâteau : ces visites virtuelles sont gratuites ! Plus d’excuses pour ne pas profiter de son temps libre pour parfaire sa culture générale. Parcourez ci-dessous le top 5 de nos visites virtuelles gratuites préférées.

Visite virtuelle du Musée du Louvre

Sur le site officiel du musée du Louvre, découvrez certains des trésors que recèle l’incontournable musée parisien. Antiquités égyptiennes, Louvre médiéval ou encore Galerie d’Apollon, laissez-vous embarquer dans une expérience virtuelle presque plus vraie que nature ! En effet, de nombreuses oeuvres y sont présentées avec des explications précises, comme si vous y étiez accompagné d’un guide privé qui vous dévoile tous les secrets de ces chefs-d’oeuvres !

Les faces cachées de Buckingham Palace

Prêt pour une escapade “so british” depuis votre canapé ? Sur le site officiel de la famille royale britannique, parcourez les visites virtuelles de Buckingham Palace ! Découvrez la fastueuse demeure de la Reine d’Angleterre avec des images impressionnantes de la Salle du Trône, du Grand Escalier ou encore de la “White Drawing Room”. Là aussi, des encarts nous donnent des explications (en anglais) sur les différentes oeuvres que nous contemplons. Enrichissant !  

La Chapelle Sixtine (presque) comme si vous étiez

Sur le site officiel des musées du Vatican, partez pour une visite virtuelle de la Chapelle Sixtine ! Découvrez ses fameuses peintures décoratives réalisées par les plus grands maîtres de la Renaissance : Michel-Ange, Sandro Botticelli, Le Pérugin, etc. Si de nombreux experts s’inquiètent des conséquences de l’affluence touristique sur les oeuvres, la visite virtuelle est une belle façon de découvrir ce patrimoine impressionnant, sans risquer de l'endommager. 

Le Zoo de San Diego : au plus près des animaux

Voilà une visite virtuelle à découvrir en famille ! Le Zoo de San Diego met gratuitement à disposition des internautes, des images en temps réel de ses pensionnaires. Grâce à des webcams installés au plus près des animaux (mais sans les déranger pour autant), rendez visite virtuellement aux koalas, pandas, ours polaires, éléphants et autres tigres du parc animalier californien !

Visite digitale de la Grotte de Lascaux

Voyagez dans le temps grâce à la visite virtuelle de la Grotte de Lascaux ! Les passionnés d’archéologie vont en prendre plein les yeux sur ce site très bien fait, qui recèle de nombreuses informations toutes plus passionnantes les unes que les autres, tout en restant accessibles au plus grand nombre !

Bonus : les services de Google

L’astuce Radins : Vous en voulez encore plus ? Avec Google Maps Treks et Google Arts & Culture, explorez certaines des plus belles merveilles du monde derrière votre écran ! De la Tour Eiffel au Taj Mahal, en passant par la Grande Barrière de Corail ou encore Stonehenge, visitez ces lieux exceptionnels et bénéficiez d’explications riches et ludiques, comme si vous y étiez !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.