5 applications gratuites pour occuper les enfants

Anne-Sophie O - publié le 26/03/2020 à 10:00

Aujourd'hui, on vous présente notre sélection de 5 applications gratuites pour occuper les enfants. Les applications pour enfant permettent à l'enfant de développer son imagination et d'apprendre de manière ludique ! Pour que cet apprentissage se fasse en toute sécurité, nous vous recommandons de protéger votre enfant des dangers d'internet. 

5 applications pour occuper les enfants

  • L'application BAYAM est disponible sur PC, Linux et Mac ainsi que sur Google Play, sur l'App Store. L'objectif de cette application pour enfant est de faire de l'écran un nouvel espace de créativité et de découvertes. Cette application est destinée aux enfants de 3 à 11 ans et propose des documents interactifs, des jeux de logique ou d'adresse ainsi que des ateliers créatifs. 

 

  • L'application Dipongo propose à l'enfant de découvrir un univers créatif : l'enfant utilise la tablette au début de l'histoire puis, il devra être créatif pour aider le héros à avancer en faisait des dessins, des modelages, des constructions ... L'enfant prendra en photo la solution qu'il aura créée et l'histoire continuera ainsi. Cette application s'adresse aux enfants de 4 à 9 ans, elle est disponible sur l'App Store & Google Play. 

 

  • Khan Academy Kids est une application de jeux et de livres pédagogiques destinés aux enfants de moins de 5 ans. Cette application pour enfant est gratuite et sans publicité. Cette application est disponible en anglais seulement, cependant, certaines activités de dessins et de coloriage sont accessibles à tous ! 

 

  • On connaît tous le jeu "VU!", le premier qui voit une voiture rouge à gagné, par exemple. Cette application gratuite pour enfant propose de retrouver 80 objets/bâtiments. Vous en voulez plus ? La version payante de cette application pour enfants en propose plus de 200. Le jeu est conçu pour être utilisé en ville ou dans les transports. L'application Vu! permet à 6 personnes de jouer ensemble ! 

 

  • Envie de douceur pour vos petits ? Découvrez le podcast "des histoires en musique d'Elodie Fondacci". Sur les plus belles musiques classiques, la journaliste fait rêver les petits. Les histoires sont disponibles sur iTunes, Spotify, Deezer. 

Envie d'occuper vos enfants avec une activité manuelle ? Initiez vos enfants au plaisir du jardinage. Découvrez également notre sélection de loisirs culturels par chers pour les enfants. 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.