3 décos de pâques à faire soi-même

Anne-Sophie O - publié le 30/03/2020 à 18:00

Pâques approche et vous avez envie de décorer votre maison. on vous explique comment fabriquer votre déco de Pâques très facilement et à petits prix !

Un centre de table inspirés de la nature

Pour le jour J, vous pouvez réaliser un centre de table inspiré de la nature. Cette décoration de Pâques à faire soi-même est très simple, vous pouvez utiliser un grand saladier en bois dans lequel vous disposerez de la mousse, des fleurs, et les petits œufs évidement !

Laissez livre court à votre imagination, vous pouvez également utiliser une boîte à œufs peinte que vous garnirez d’œufs décorés par les enfants et de jolies fleurs.

Pour occuper les enfants à l'approche de Pâques, n'hésitez pas à réaliser un atelier jardinage : transformer les coquilles d’œufs en pots végétaux rigolos ! Pour cela, il faudra simplement casser délicatement les œufs en deux, rincer les coquilles, disposer du terreau et des graines. Habillez les coquilles avec des yeux en plastique en attendant que les plantations poussent. De drôles de petites créatures prendront vie à Pâques

Une guirlande de lapins

Pour les amateurs de peinture, coloriage et découpage, cette idée de guirlande de lapins pour Pâques devrait vous plaire ! Très simple à réaliser, elle permettra à toute la famille de participer. Il suffit de tracer la forme souhaitée sur du carton rigide (lapin, poule, œufs) puis de la découper. Ajouter de la couleur et venez coller les cartons sur une guirlande faite de laine ou de corde.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également réaliser des mobiles à accrocher dans les chambres des enfants pour Pâques.

Des bougies pour une ambiance chaleureuse

Créer une ambiance chaleureuse grâce aux bougies ! Idéales pour décorer un centre de table à Pâques, vous pouvez les réaliser très simplement. Vous aurez besoin de coquilles d’œufs, de cire colorée, de mèches. Cassez les œufs en deux et lavez les coquilles, coulez la cire dans les œufs en maintenant bien la mèche avec un cure-dent.

Ces petites bougies faites maison seront parfaite pour réaliser une jolie décoration de Pâques ! Vous pouvez les disposer dans votre centre de table ou dans un joli verre transparent.

A lire aussi : toutes les idées Déco et retrouvez nos conseils pour meubler votre intérieur à petit prix !
 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.