Mooc : 4 sites pour se former en ligne

Anne-Sophie O - publié le 03/04/2020 à 16:00

Vous avez envie d'enrichir vos compétences personnelles ou professionnelles ? Connaissez-vous les Moocs ? Ces cours en ligne de qualité accessibles à tout moment depuis votre smartphone ou ordinateur.  

Qu'est ce qu'un Mooc ?

Un Mooc est une formation en ligne, en anglais : Massive Open Online Course.  
Un Mooc vous permet de monter en compétences sur des sujets très variés grâce à des vidéos et questionnaires en ligne. Certains Mooc proposent une certification gratuite ou payante à la fin de la formation. 

Les ressources proposées par les Mooc sont gratuites.  S'incrire à un Mooc, c'est profiter de cours en ligne de qualité pour enrichir ses compétences.  En vous inscrivant à un Mocc, vous n'êtes pas seul face à une formation, de nombreuses plateformes proposent des espaces d'échanges où vous pourrez poser vos questions. 

Les plateformes Mooc pour se former

Avec Fun mooc vous allez pouvoir vous former en toute liberté.  Vous pourrez suivre gratuitement les cours d'établissements prestigieux comme le Cnam, L'université de Lyon, Sciences Po. Créez votre compte en quelques minutes et formez vous dans plus de 41 domaines : éducation et formation, environnement, langues, management... 

Avec My Mooc,  déceloppez gratuitement vos compétences en ligne. Vous allez pouvoir vous former en développement personnel ou professionnel, en informatique, en art, sciences humaines. On a eu un coup de coeur pour les parcours proposés par le site. Ils permettent de monter rapidement en compétences sur des sujets précis : le sens de l'organisation, communiquer comme un pro.

Mooc Francophone : c'est la référence pour retrouver tous les mooc francophones disponibles. Vous trouverez des cours d'arts, de littérature, de développement personnel, de droits, d'économie ou encore de finance.  

Sup-numérique.gouv est le portail du numérique de l'enseignement personnel.   Au moment où nous écrivons cet article, 164 formations sont disponibles. En plus des Mooc, vous trouverez également des articles, des formations à distance et des ressources en auto-formation. 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.