Comment faire garder son animal de compagnie ?

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 26/03/2020 à 17:22
Partager

Vous avez un chien ou un chat et vous avez besoin de vous absenter, vous vous demandez peut-être comment faire garder votre animal de compagnie pendant votre absence.  

Faire garder son animal chez soi

Votre animal de compagnie, notamment s'il s'agit d'un chat, est habitué à votre domicile et pourrait être perturbé s'il devait le quitter. La solution pour faire garder votre animal pendant votre absence consiste donc à faire appel à une personne qui passera rendre visite à l'animal et s'assurera que tout va bien. Vous pouvez demander à un voisin, un de vos proches ou encore faire appel à un petsitter. 

Faire garder gratuitement son animal de compagnie pendant son absence

Il est également possible de faire garder son animal gratuitement grâce à Animal Keepers. Ce site vous met en relation avec un autre propriétaire d'animal de compagnie, vous allez vous rendre service gratuitement en gardant l'animal de l'autre personne et vice-versa. C'est le bon plan pour économiser sur les frais de garde de votre animal pendant votre absence. 

De nombreux sites web vous proposent de vous mettre en relation avec une personne pour garder votre animal de compagnie à domicile. A vous de définir ce que vous souhaitez pour votre animal : que la personne vienne ponctuellement à votre domicile pour rendre visite à l'animal, le temps d'une promenade par exemple ou qu'elle s'installe chez vous durant toute la durée de votre absence. ANI Seniors Services propose de vous mettre en relation avec des retraités disponibles pour venir garder votre animal de compagnie à votre domicile le temps de votre absence.

.  

Confier son animal à une famille d'accueil ou à une pension

Pendant votre absence, vous pouvez également faire garder votre animal de compagnie dans une pension ou une famille d'accueil. 
Si vous choisissez une pension, on vous recommande de visiter les lieux avant votre départ. Assurez-vous que la pension corresponde aux habitudes de vie de votre animal (notamment s'il n'a pas l'habitude de sortir ou de fréquenter d'autres animaux).  Une bonne pension pour votre animal de compagnie devrait vous poser des questions pour apprendre à mieux le connaître et vous demandera son carnet de santé et ses vaccins. 

Si vous avez choisi de faire appel à une famille d'accueil, le site 30 millions d'amis vous propose plusieurs sites de références pour entrer en contact avec une famille d'accueil près de chez vous.

Astuces Radins : Les prix moyens de garde sont : 

  • pour une visite à domicile : entre 15 et 20€ / visite. 
  • pour une garde en famille d'accueil : entre 5 et 20€ / jour.  
Article précédent Imprimer ses photos : quel support choisir ?
Article suivant La veste Helly Hansen indispensable à la mi-saison !
Plus de guides culture & loisirs
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.