Quelle est la meilleure tablette pour seniors ?

Anne-Sophie O - publié le 21/12/2020 à 10:00

Vous cherchez une tablette pour senior mais vous ne savez pas laquelle choisir ? On vous donne quelques astuces pour bien la choisir et ne pas vous tromper et aussi quelques pistes pour la payer moins cher ! 
 

Tablette classique ou tablette pour senior ?

Si vos grands-parents ont émis le souhait d'avoir une tablette, vous allez probablement vous demander s'il vaut mieux acheter une tablette tactile classique ou se tourner vers une tablette dite senior.  

Si votre proche utilise déjà un téléphone portable et qu'il a quelques connaissances en informatique, une tablette tactile comme l'iPad peut être intéressante. Il est tout à fait possible de paramétrer l'iPad pour afficher uniquement les applications utilisée par le sénior comme la météo, les messages, internet ou encore FaceTime pour les appels vidéos. 

Avec l'âge, il est probable que votre proche est des problèmes de vue. Pas d'inquiétude, vous pourrez configurer l'iPad pour qu'il augmente la taille du texte ou encore l'affiche en gras. De nombreuses options d'accessibilité permettront d'afficher des sous-titres pour les personnes malentendantes, de faire des zooms en appuyant sur le bouton d'accueil ou encore d'augmenter le contraste pour améliorer la lisibilité. 

Bon à savoir : la fondation Médéric Alzheimer propose un guide utilisateur pour iPad spécialement conçu pour les personnes âgées. Ce guide permet notamment de comprendre et réaliser facilement les actions de base : comment agrandir, comment monter ou descendre, prendre une photo ou encore envoyer un mail. 

Comment choisir une tablette pour senior ?

- Le design 
Les tablettes pour senior sont dotées d'un design très simple et clair destiné aux personnes qui n'ont pas l'habitude d'utiliser internet ou les outils informatiques. 

- La connectivité : 
Certaines tablettes pour senior sont équipées d'une connexion wifi ou 4G, ou les deux.  Pour un usage hors du domicile, ou si la personne âgée n'a pas d'abonnement box internet à la maison, privilégiez une tablette avec une connexion 4G. 

Le saviez-vous ? Vous pouvez opter pour une multi-sim, que de nombreux opérateurs proposent : c’est-à-dire que votre forfait data est partagé entre deux appareils : par exemple votre smartphone et la tablette de votre grand-mère. 

- L'abonnement 
Certaines tablettes sont fournies avec un abonnement assistance en cas de besoin. Si vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, vous devriez pouvoir dépanner la personne en possession de la tablette senior et ainsi pouvoir vous passer de cette option. 

Accordez également une attention particulière à la qualité de l'écran de la tablette pour senior. Toutes les tablettes ne se valent pas et un écran de piètre qualité peut entrainer une forte fatigue visuelle et un inconfort chez les personnes âgées. Attention également à la réactivité de l'outil tactile de la tablette, à l'autonomie et au poids si la tablette a vocation à être souvent transportée. 

Comment payer moins cher sa tablette pour senior ?

Le saviez-vous ? Il est possible de payer moins cher sa tablette pour sénior grâce à quelques astuces. 

Vous pouvez ainsi faire de belles économies en achetant une tablette reconditionnée à neuf. Elle sera comme une tablette neuve, mais vous la payerez nettement moins chère. Vous trouverez de nombreux modèles de tablettes reconditionnées sur des sites comme Backmarket. N'hésitez pas à demander un code de parrainage à vos proches pour profiter d'une réduction immédiate. Autre bonne nouvelle : en commandant sur Backmarket, vous avez la possibilité de payer en 3 ou 4 fois, vous pouvez changer d'avis pendant 30 jours et vous bénéficiez de 12 mois de garantie et en plus, la livraison vous est offerte ! Profitez-en sans plus attendre !  

Vous avez craqué pour un iPad reconditionné ? Commandez-le chez Apple en passant par iGraal et profitez du cashback sur les produits Apple reconditionnés ! Le cashback est une remise différée réservée aux membres iGraal. Pour en profiter, il suffit d'avoir un compte iGraal : si vous n'avez pas encore le vôtre, c'est le moment de créer votre compte iGraal ! C'est rapide et  gratuit. Ensuite, il suffit d'activer le cashback puis de faire votre commande comme d'habitude. 

Pour activer le cashback, vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez passer directement par le site ou l'application mobile iGraal, ou encore utiliser l'extension à télécharger pour votre navigateur. 

Le saviez-vous ? En moyenne, les membres iGraal économisent 120€ par an grâce au cashback !  

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.