8 petits détails qui changent votre déco illico !

Mustapha Azzouz - publié le 04/09/2019 à 14:30

Voilà des années que vous avez emménagé et votre home sweet home n’est plus si sweet que ça. On peut même dire qu’il vous sort par les yeux. Focus sur les dernières tendances et les petits détails qui vont rafraîchir votre intérieur.

Les touches de couleur qui changent tout

Recouvrez votre canapé griffé par Mistigri et taché par les loustics d’un plaid coloré. Inutile de prévoir de le recouvrir entièrement. Un tissu bien choisi, plié en pointe et joliment déposé fera l’affaire. Et mixez les imprimés. Assortissez-lui une multitude de coussins carrés, rectangulaires, à motifs ou unis... et le tour est joué !

Les boutons de porte

Sur vos placards et vos portes, amusez-vous à changer les boutons et les poignées. Esprit bohème, rétro, provençal, graphique... En un tour de main, ils transformeront la décoration de votre intérieur !

Lumière sur les luminaires

Les points de lumière font de l’effet. Remplissez vos vases vides d’une fine guirlande lumineuse métallique. Cela réchauffe l’atmosphère à la nuit tombée. Pensez également à changer vos abat-jour.Et sur les lampes sur pied tendance, osez l’ampoule à filament. Véritable phénomène de mode, il en existe de toutes les formes. Certaines affichent même des fleurs et des flamands roses.Attention ! Ne négligez pas les câbles électriques qui peuvent annihiler l’effet recherché.

Côté cuisine

Réservez un coin de mur, peignez-le avec de la peinture ardoise métallique. Un encadré esprit tableau noir que l’on personnalise au gré de ses envies... et de ses listes de courses ! Les enfants l’adorent. Et autour de votre table à manger, mixez les chaises dépareillées. Attention à conserver les mêmes teintes, au risque de tomber dans le côté « de bric et de broc ».

Le papier peint se lâche

Les plus manuels s’adonneront aux joies du papier peint. Attention à ne pas tomber dans le « too much » façon grand-mère. Un pan de mur suffit à booster votre déco. Et s’il ne s’invitait pas que sur les murs ? Sur votre table basse, encadré, en tête de lit... les chutes réinventent votre mobilier. De plus en plus tendance, il existe des papiers peints pour tous les styles et tous les porte-monnaie.

Une étagère homemade

La tendance est au DIY : Fais-le toi-même ! Chinez toutes les caisses de bois que vous trouverez. Choisissez-les de tailles différentes, peignez-les - voire recouvrez le fond de papier peint - et juxtaposez-les à l’horizontale, à la verticale, en les décalant... Elles feront une étagère trendy adaptée à vos besoins et à votre espace.

Une verrière clé en main

Vous avez besoin de couper une pièce en deux ? Oubliez le rideau qui a séparé votre chambre de votre salon dans votre premier studio. Il existe aujourd’hui des cloisons amovibles faciles à installer et ne nécessitant pas de faire des trous dans les murs. Coup de cœur pour la verrière, qui diffuse la lumière, ne casse pas l’espace et offre un petit look industriel à votre intérieur. Il sera toujours temps d’y accrocher des stores que vous baisserez si vous avez besoin d’intimité.

Scoop !

La rue est une mine de trésors. Du meuble années 30 à l’étagère métallique, en passant par les chaises de bar, le luminaire contemporain, la table en bois massif et même les plantes vertes, il suffit de garder l’œil ouvert pour chiner des meubles en pleine forme. Un petit coup de retap’ et les voilà comme neufs !Il ne suffit pas de grand-chose pour renouveler votre intérieur. Touches de couleur, mix d’imprimés, coins de lumière... gardez l’œil et l’esprit ouverts !

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.