Le confinement a encouragé les Français à se meubler

Stéphanie Haerts - publié le 18/09/2020 à 15:00

Après plusieurs mois enfermés à la maison, les Français ont eu envie d'améliorer leur confort intérieur. En conséquence, les magasins d'ameublement ont vu leurs ventes décoller ces quatre derniers mois. 

confinement magasin de meubles
Les magasins d'ameublement ont enregistré +20% d'activité au printemps par rapport à 2019.

Une hausse de 20% d'activité

Le confinement a certainement permis à beaucoup de Français de réfléchir mais aussi de se rendre compte d'un certain manque de confort à la maison. Depuis, ils ont des envies de décoration intérieure et ce n'est pas pour déplaire aux magasins d'ameublement qui connaissent une hausse d'activité ces derniers mois.

Que ce soit l'ameublement de la chambre, des changements dans le coin salon ou la création d'un espace de télétravail, ils ont été nombreux à vouloir s'équiper. Les enseignes ont enregistré une hausse de 20% d'activité au printemps 2020 par rapport à la même période de 2019. 

Un record pour Roche-Bobois

Après un mois d'août classique, les ventes sont reparties à la hausse depuis la rentrée. « Je venais juste d'emménager dans un nouvel appartement, tout neuf, tout blanc, quand on a été confiné. Donc à la sortie, je n'avais qu'une hâte, c'est de décorer les murs et de remplir un peu l'appartement. » confie Tanya sur Europe 1

Certaines enseignes indiquent avoir réalisé des ventes record. C'est le cas de Roche-Bobois qui a enregistré une hausse des ventes de 125% en juin 2020 par rapport à juin 2019. Pour ce magasin, c'est le meilleur mois de juin jamais connu. Alors que de nombreux secteurs rencontrent des difficultés économiques depuis le confinement, celui de l'ameublement pourrait bien être l'un des seuls à être préservé.

À lire aussi Des meubles en palettes à fabriquer soi-même pour une déco par cher

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.