4 applis pour bien s'occuper de ses plantes

Marie Caillet - publié le 06/05/2020 à 15:45

Vous adorez les plantes, mais vous ne savez pas toujours bien vous en occuper ? Plus besoin de chercher des conseils dans un livre de botanique : voici une sélection de 4 applications pour bichonner vos plantes d'intérieur, vos parterres et même votre potager.

Plantbook

Vous avez 10 plantes en pot, dont 3 succulentes, 2 arbustes, 1 orchidée et quelques cactus ? Facile de s'emmêler les pinceaux quand les fréquences d'arrosage varient. L'appli Plantbook vous permet de créer un véritable petit trombinoscope de vos plantes d'intérieur : prenez chacune d'elle en photo et renseignez ses spécificités (besoins en lumière, en eau...). L'application vous envoie une notification dès que le jour est venu d'arroser Steve le ficus ou Izma la Monstera.
Disponible sur l'App Store

PlantNet

Saviez-vous qu'il existe un Shazam des plantes ? Quand on a beaucoup de variétés chez soi, on peut facilement oublier leurs noms : PlantNet vous renseigne en un flash. Il vous suffit de photographier la plante qui vous intrigue et la reconnaissance visuelle de l'application vous affiche son nom en quelques secondes. Fastoche !
Disponible sur l'App Store et Android

Mon Jardin Potager

C'est décidé, vous voulez cultiver vos laitues, radis et tomates maison ? Cette application s'adresse aux jardiniers débutants et regorge de fonctionnalités : elle vous indique les bonnes périodes pour planter telle ou telle variété, mais aussi la fréquence d'arrosage et les plantes à éviter dans votre potager. En bonus, un calendrier lunaire qui donne des informations sur les périodes de semis et de récolte.
Disponible sur Android

Easy Compost

Le compost, c'est un peu le caviar des sols : il régénère la terre, régule l'humidité, fertilise les plantes... et en plus, le compost maison est bien meilleur pour la biodiversité. Un must ! Cette application vous accompagne dans la création de votre premier compost, du premier tri d'épluchures à la répartition du compost dans votre jardin.
Disponible sur l'App Store

Gratuites et pratiques, ces 4 applications vous permettent de vous occuper de vos plantes toute l'année et d'enrichir votre culture botanique. Piochez celle qu'il vous faut !

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.