4 applis de déco pour un chez soi tout beau tout neuf

Marie Caillet - publié le 24/12/2020 à 09:00

Il est temps ! Temps de remettre votre intérieur au goût du jour, temps de tout casser et tout rénover... ou temps d'emménager, tout simplement. Que vous connaissiez déjà ou non votre lieu de vie, visualiser la déco idéale n'est pas si facile. Il faut repenser l'espace, harmoniser les meubles, les couleurs... Amusez-vous donc avec ces outils 3D pour donner vie au logement de vos rêves.

Home by Me, l'appli 3D pour tout repenser de la cave au grenier

Vous devez redécorer non pas une pièce, mais une maison entière, et la tête vous tourne rien qu'à cette idée. Home by Me vous donne toutes les clés pour relever le défi. Ce logiciel extrêmement complet regorge de fonctionnalités :

  • Outil de plans 3D sur mesure
  • Simulation lumière sur 360°
  • Large choix de meubles et objets décoratifs dans la banque d'images 3D
  • Point de vue modulable pour une création immersive.

En bonus, le site vous donne accès aux réalisations des autres utilisateurs pour vous inspirer, et met à votre disposition un forum d'aide et d'échanges. Et, pour ne rien gâcher, l'outil 3D est 100 % gratuit.

Kozi Kaza, le logiciel pour jouer aux Sims (mais en vrai)

2D ou 3D ? Vous avez le choix sur Kozi Kaza, qui fonctionne sur le même modèle que son voisin du dessus. Cette appli utilisable en ligne vous propose toute une batterie d'outils pour dessiner vos plans, meubler vos pièces et vous y projeter sous tous les angles.

Les designs de meubles, cloisons et objets décos sont très diversifiés et vous permettent de vous approcher au maximum d'un rendu réaliste. Une gamification réussie, et de quoi vous prendre pour un véritable architecte d'intérieur !

Ikea Place, l'appli de déco en réalité augmentée

S'il suffisait d'acheter tous les meubles qu'on aime pour réussir sa déco d'intérieur, ça se saurait. Est-ce que vraiment ce nouveau tapis va matcher avec le canapé ? Est-ce que cette table basse industrielle ne va pas trancher avec la déco bohème chic ?

Pour être fixé avant d'acheter, téléchargez Ikea Place : cette appli vous permet de sélectionner le meuble de votre choix pour le projeter dans une simulation numérique de votre pièce. Le design réaliste de l'appli vous permet d'avoir une idée aussi fidèle que possible du rendu.

Ikea Place ne se limite pas qu'aux meubles : coussins, décorations murales, bibelots sont aussi transposables dans cette pièce en 3D. Seul inconvénient, le catalogue se limite à l'offre Ikea (évidemment).

Houzz, l'appli pour trouver votre style à vous

Houzz, ce n'est pas seulement le site des conseils déco et rénovation d'intérieur. C'est aussi une application très complète qui vous fait gagner beaucoup de temps dans la quête de la déco idéale.

Si votre cœur balance entre style industriel et campagne chic, Art Déco et minimaliste, téléchargez l'appli. Houzz y répertorie plus de 16 millions de photos avec des filtres qui permettent d'affiner votre recherche au style et à la pièce près. Une sorte de Pinterest augmenté si vous cherchez surtout à trouver des ambiances et des combinaisons de meubles.

Un aménagement réussi commence par une conception bien pensée. Pour trouver les bonnes couleurs, les bons meubles, les bons accessoires, et surtout pour concrétiser le rêve d'un intérieur à votre image, utilisez ces 4 outils gratuits, interactifs et personnalisables à volonté. De quoi avoir une idée bien précise de ce que vous voulez... et du budget nécessaire !

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.