Avec le DIY, la création des meubles est à la portée de tous

Anne-Sophie O - publié le 30/03/2020 à 14:30

Les Français se détachent de plus en plus de cette consommation massive, ils n’hésitent plus à transformer leur univers en piochant dans leur garde-robe, leur cuisine, leur buanderie, et même leur cave. Ils recherchent toutes les matières premières susceptibles de combler leurs attentes (comme des palettes de bois), la création des meubles est donc possible. Il suffit de quelques outils et surtout d’une bonne imagination.

L'astuce de la découpe du bois sur mesure sans posséder aucun outil

Vous avez découvert dans un catalogue, un magnifique buffet qui serait parfait pour votre salon, mais malheureusement le prix n’est pas aussi intéressant. Vous devrez économiser pour de longs mois, mais il existe désormais une astuce appréciable qui réduit considérable le coût d’achat. En effet, grâce à l’essor du Do It Yourself, les Français ont trouvé une nouvelle passion, cella de la construction qui épousera parfaitement votre intérieur. Il est donc tout à fait possible de fabriquer ce buffet en respectant les capacités offertes par votre logement tout en limitant au maximum les dépenses. Pour cela, il suffit de commander du bois découpé sur mesure. Inutile dans ce cas de posséder une montagne d’outils.Généralement, pour vous lancer dans une telle construction, vous devez acquérir de nombreuses machines comme une scie sauteuse. Cette dernière est indispensable pour couper les différentes planches aux dimensions souhaitées. Ce n’est toutefois pas la seule puisque vous devrez également miser sur une visseuse, une perceuse... De ce fait, si vous avez l’intention de vous lancer dans la construction massive, il peut être intéressant d’effectuer cette dépense afin de vous construire un véritable atelier. Vous pourrez ainsi rentabiliser rapidement votre investissement grâce à votre imagination qui pourra s’exprimer sans aucune difficulté.

Une petite desserte avec des roulettes et quelques cagettes identiques

Dans le cas contraire, une commande de bois sur le Web peut s’avérer intéressante, cela vous permet notamment de vous familiariser avec le DIY. Vous saurez si le fait maison est adapté à vos exigences et vos envies. Sachez que vous aurez la possibilité de créer tous les meubles voulus avec une aisance à couper le souffle. Lorsque l’imagination et le talent sont au rendez-vous, il suffit d’avoir recours à toutes les matières premières pour combler les attentes. De simples cagettes utilisées pour les fruits peuvent ainsi jouir d’une seconde vie en devenant des rangements très intéressants. Vous devrez choisir plusieurs exemplaires identiques, le nombre dépendra de la hauteur souhaitée. Pour une petite desserte, 4 cagettes pourraient être séduisantes, mais, si vous voulez un meuble beaucoup plus conséquent, il est toujours possible de multiplier par deux la quantité.Si vous possédez un atelier, vous aurez le loisir de rassembler un marteau, de la peinture, un pinceau, un mètre ou encore des clous, et même une sangle classique. Bien sûr, pour que le rendu soit à la hauteur des attentes, les roulettes pivotantes peuvent astucieuses. Vous devrez également trouver des planches en aggloméré dont les dimensions seront identiques à celles visibles pour les cagettes. Le concept est très simple, vous devez fixer une petite planche avec une cagette et ensuite fixez l’ensemble avec quelques clous adaptés. Les quatre roulettes vous apporteront la mobilité souhaitée, il sera ainsi très facile de transporter cette desserte à l’extérieur à proximité de la piscine par exemple.

La customisation des meubles est également à envisager grâce au papier peint

Si vous avez été contaminé par la fièvre du Do It Yourself, aucune limite ne sera visible. Vous aurez donc l’opportunité de donner vie à toutes vos envies en piochant dans votre domicile. Vos propres meubles peuvent devenir des bases très sympathiques, il est tout à fait envisageable de les customiser avec une réelle aisance. En effet, les foyers sont nombreux à utiliser quelques astuces comme de la peinture adaptée bien sûr au support. La couleur pourra être en adéquation avec vos envies et la décoration de la pièce. Il est important de préciser que la qualité est essentielle, car, dans le cas contraire, elle pourrait s’écailler assez facilement. Si vous n’avez pas le souhait de vous, lancer dans un tel atelier peinture, il est envisageable de miser sur la tapisserie. S’il vous reste quelques lés, il sera possible de les maintenir aisément avec bien sûr de la colle conçue pour le papier peint. L’objectif premier avec cet atelier consiste à rendre votre nouvelle commode, votre buffet ou votre étagère visible, vous devrez donc choisir des motifs appréciables. Si la peinture de votre salon est par exemple terne, c’est une manière pour injecter un peu de folie. D’autres astuces sont à votre disposition comme le masking tape qui se démarque de plus. Il s’agit de maîtriser avec aisance de l’adhésif décliné en diverses couleurs, cela permet de créer des effets attractifs et séduisants. Si vous n’avez pas un imaginaire aussi débordant, il existe des tutoriels disponibles sur le Web.

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.