Changer sa garde robe d'été avec sa garde robe d'hiver

La rédaction - publié le 18/09/2019 à 14:30

L'hiver arrive, il est grand temps de ranger sa garde robe d'été pour laisser place à ses vêtements d'hiver. Pour bien organiser tout ça, nous vous livrons quelques astuces pour retrouver un dressing organisé où vous prendrez plaisir chaque matin à choisir vos tenues !

Faites le tri dans vos placards

Avant d’organiser votre pour la nouvelle saison, il convient de faire un tri complet ! Ainsi, éliminez de votre garde robe, tous les vêtements usés, abîmés, qui ne vous conviennent plus ou qui ne sont plus à la mode. Au lieu de les jeter, pensez aux associations pour les démunis, ou bien faites-en bénéficier vos amies, donnez-les ou vendez-les même sur des sites de vente de vêtements d’occasion en ligne ou encore dans des brocantes. Quand ce grand tri sera effectué, nul doute que vous aurez gagné de la place pour ensuite ranger votre dressing parfaitement.

Ranger ses affaires d'été pour laisser place à ceux de l'hiver

L’hiver arrive, vous n’aurez donc plus besoin avant quelques mois de toutes ces petits tops à bretelles, ces petites jupes en voile coloré... bref, tous ces vêtements qui ne vous tiendront pas chaud quand la température avoisinera les 0°C. Pour faire simple et pratique, vous devrez ranger de façon intelligente votre garde robe, c’est à dire en disposant vos affaires actuelles d’hiver de sorte à ce que vous les ayez sous les yeux et sous la main. Tout le reste des affaires estivales, rangez-les soit en hauteur, soit dans le bas de vos étagères dans des housses adaptées.

Organiser vos vêtements par famille

Pour un dressing parfait, vous devrez ranger vos vêtements par famille, les jeans avec les jeans, les pulls avec les pulls, les t-shirts à manches longues entre eux... Quand vous choisirez vos vêtements le matin, ce sera beaucoup plus simple, et rapide. Cela évitera aussi, de chercher, de farfouiller, de déplacer... Chaque chose à sa place, une place pour chaque chose. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans le rangement, n’hésitez pas non plus à ranger ces familles de vêtements par couleurs.

Tirer profit de votre penderie

On ne sait jamais trop quoi mettre sur sa penderie ! Mais quand on a la chance d’en posséder une, mieux vaut en tirer profit pour tous ces vêtements fragiles et surtout pour éviter de les froisser et les abîmer. Ainsi, mettez sur cintre vos chemisiers, vos beaux pantalons à pince, vos jolies robes de soirée. De la même manière, rangez votre penderie en triant par vêtement, les robes avec les robes, les pantalons avec les pantalons, en pensant à ranger les vêtements longs du même côté pour bénéficier de la place que vous laisseront les vêtements courts, en empilant des boîtes dans le bas de la penderie, par exemple.

Des housses pour ranger ses vêtements selon la saison

Si vous manquez d’étagère pour les vêtements de la saison dernière, procurez-vous des housses de rangement zippées qui vous feront gagner de la place à coup sûr. Rangez-les sous le lit par exemple, car une fois dans ces housses protectrices, vos vêtements ne risqueront rien, ni l’humidité, ni la poussière. La plupart d’entre elles sont conçues pour être comprimées et laisser s’échapper l’air intérieur.

Des boîtes de rangement pour un dressing au top

Usez et abusez de boîtes de rangement de toutes les tailles et pensez pratique ! Les petites boîtes pour les dessous affriolants, une moyenne pour les sous-vêtements de tous les jours, une autre pour les chaussettes, une autre pour les collants... Toutes ces boîtes pourront être rangées en bas de la penderie côté vêtements courts, par exemple, ou sur vos étagères si vous disposez de beaucoup de place !Cela vous prendra un peu de temps, mais quel plaisir quand tout sera fini et bien organisé ! Vous ne chercherez plus pendant des heures après vos vêtements, vous saurez exactement où chacun d’entre eux sera rangé ! Et quel gain de place ! Bon courage !

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.