Comment nettoyer une friteuse sans trop d'effort ?

La rédaction - publié le 09/09/2019 à 14:30

Tout le monde aime manger des frites maison ! Par contre quand il s'agit de nettoyer la friteuse, l'enthousiasme retombe. Heureusement, il existe des astuces de grand-mère pour supprimer efficacement les résidus d'huile. Voici nos solutions pour nettoyer une friteuse facilement et sans trop d'efforts !

Avant tout : quand doit-on nettoyer une friteuse ?

Pour maintenir une bonne qualité de friture, il est conseillé de nettoyer sa friteuse avant chaque changement d’huile.Les produits à avoir en stock pour un nettoyage efficace sont faciles à trouver : du liquide vaisselle, des cristaux de soude, du bicarbonate de soude et même de la farine ! Voici la marche à suivre pour nettoyer une friteuse efficacement sans trop d’efforts.

De la farine pour éliminer les restes d'huile de friture !

Astuce nettoyage n°1 ! Pour faire disparaître le résidu de graisses qui persiste toujours au fond de la friteuse, mettez dans le bol un peu de farine et remuez à l’aide d’une spatule en bois. Magique, le surplus de gras est absorbé par la farine !Il ne vous reste plus qu’à retirer la farine grasse avec du papier absorbant, avant de passer au dégraissage avec du liquide vaisselle ou des cristaux de soude.

Dégraisser efficacement une friteuse avec du liquide vaisselle

Comment nettoyer une friteuse efficacement et supprimer tous les résidus huileux ? Utilisez tout simplement de l’eau bouillante et du liquide vaisselle !Choisissez un liquide vaisselle basique riche en savon, comme du liquide vaisselle au savon de Marseille , qui est très efficace pour détruire la graisse.Voici la méthode à suivre :

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.