Comment détacher un vêtement blanc ?

La rédaction - publié le 06/09/2019 à 14:30

Détacher un vêtement blanc n'est pas une mince affaire. Il importe de choisir un produit assez efficace pour éliminer la tache définitivement, mais qui ne va pas non plus endommager le tissu. Voici nos astuces de grand-mère pour détacher votre vêtement blanc.

Le citron pour nettoyer son linge blanc

Le jus de citron est l’une des astuces naturelles les plus utilisées pour détacher sans risque un vêtement blanc. Le jus de citron est surtout efficace pour éliminer les traces jaunes sur le linge blanc. Pour ce faire, mélangez le jus de citron avec du bicarbonate de soude, de manière à former une sorte de pâte. Appliquez cette pâte sur la tache et attendez une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Le jus de citron est aussi employé pour enlever les taches d’encre. Ici, le citron s’utilise pur et s’applique directement sur la partie tachée. Après avoir observé un temps de repos de quelques minutes, rincez le vêtement à l’eau claire.PUBLICITÉVenez vous inspirer et mixer bien-être, élégance et originalité pour votre future salle de bains !Inspired by

Détacher ses vêtements blancs avec du savon de Marseille

Si la tache qui se trouve sur votre vêtement blanc est assez ancienne, le savon de Marseille est votre meilleur allié. Ce produit est recommandé pour détacher les taches les plus coriaces, et ce, que votre vêtement soit en coton, en fibres synthétiques, en lin ou encore en laine. Le savon de Marseille peut être utilisé, même si vous ignorez l’origine de la tache. Pour cela, frottez la partie souillée avec du savon de Marseille à peine humide de manière à former une espèce de croûte. Observez un temps de repos d’environ une demi-heure pour permettre au produit d’agir, puis émulsionnez à l’eau claire. S’il s’agit d’une tache de gras, frottez-la à l’aide d’un savon de Marseille à peine humide puis brossez avant de rincer à l’eau chaude. Lavez immédiatement votre linge aussitôt que la tache est partie. Si vous êtes en présence d’une tache de café, faites tremper votre vêtement dans de l’eau froide salée, puis frottez la partie salie à l’aide d’un savon de Marseille avant de laver en Machine. Quant à la tache de rouge à lèvres, elle se décolle si vous la frictionnez avec du savon de Marseille.

Autres astuces pour détacher ses vêtements blancs

Les astuces de grand-mère pour détacher les vêtements blancs utilisent souvent du bicarbonate de soude. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau chaude. Utilisez un chiffon propre pour appliquer cette solution sur la partie tachée. Pour enlever définitivement une trace d’encre sur un vêtement blanc, tamponnez la partie souillée avec un linge imprégné d’alcool à 70 degrés. Les taches de teintures sont réputées indélébiles, surtout sur les vêtements blancs, mais avant de vous avouer vaincu, tamponnez la tache à l’aide d’un chiffon humecté d’un mélange d’eau tiède et d’eau de Javel. Si vous avez un chemisier ou un tee-shirt en coton blanc brûlé par de la cigarette, frottez la tache de brûlure à l’aide d’un chiffon imprégné d’eau oxygénée. Après le détachage, rincez le vêtement avec de l’eau tiède.

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.