6 indispensables pour une cuisine connectée

Anne-Sophie O - publié le 21/01/2021 à 10:00

Vous avez envie de gagner du temps et de vous faciliter la vie en cuisine ? C'est possible grâce aux appareils connectés qui vous permettent d'avoir une cuisine intelligente ! 

1/ Un robot multifonctions

Premier incontournable de la cuisine intelligente : le robot multifonction connecté ! Un robot multifonction connecté vous permet de préparer de nombreuses recettes sucrées ou salées, ces appareils permettent généralement de mijoter, de rissoler, de hacher ou encore d'émulsionner. 

Certains robots multifonctions comme le Thermomix ou le Cookéo vous guideront pas à pas au fil des recettes. C'est une aide précieuse si vous ne savez pas cuisiner et que vous souhaitez vous lancer.  

Au niveau du prix, vous trouverez des robots multionctions à des prix allant de quelques centaines d'euros à plus de 1000€. On vous recommande de vérifier la puissance de chauffe et de mixage, la capacité du bol, et les accessoires livrés pour vous aider à choisir votre robot multifonctions connecté. 

On vous propose une sélection de marques de robot de cuisine connecté et on vous donne quelques conseils pour choisir celui qui correspond à vos besoins. 

2/ le potager d'intérieur connecté

Vous aimez cuisiner ? Lancez dans la culture de vos herbes et plantes aromatiques ou encore des petits légumes grâce à un potager d'intérieur connecté Prêt à Pousser.  

C'est la bonne idée pour cultiver votre jardin même si vous avez une petite surface. Choisissez parmi plus de 20 graines bios issues de semenciers français. Plus de 40 variétés de capsules de plantes sont proposées par Prêt à Pousser. Comptez un mois avant de faire votre première récolte, vous pourrez en général récolter pendant deux ou trois mois.

Retrouvez nos conseils pour créer un jardin d'herbes aromatiques.  

3/ Une enceinte connectée pour cuisiner en musique !

Pour bien cuisiner, rien de tel qu'une enceinte connectée ! Vous pourrez ainsi écouter vos musiques préférées, vos podcasts, vérifier un temps de cuisson ou encore une recette.  

Si vous avez un petit budget, on vous recommande la Google Home Mini, vous la trouverez en ligne à moins de 30€ en occasion. Retrouvez également nos conseils pour bien choisir votre enceinte !  

4/ Qooq : la tablette culinaire

Si vous préférez lire votre recette plutôt que l'écouter, vous allez adorer la tablette culinaire QooQ : cette dernière est équipée d'un écran de 10 pouces, de plus de 3000 recettes disponibles gratuitement et sans abonnement. La tablette Qooq est également capable de vous proposer des recettes qui tiennent compte de vos goûts,  de vos intolérances alimentaires ou encore de vos allergies. 

Elle est spécialement pensée pour une utilisation en cuisine puisqu'elle résiste aux chocs, aux hautes températures et à l'humidité. Vous pourrez la nettoyer facilement avec une éponge. 

La tablette Qooq peut également être utilisée pour écouter vos chansons préférées, lire un ebook ou encore passer un appel via skype. Elle est également équipée d'un assistant vocal si vous souhaitez la contrôler à la voix.

5/ Un réfrigérateur connecté Samsung Family Hub

Autre incontournable d'une cuisine connectée, le réfrigérateur Samsung Family Hub : ce réfrigérateur connecté vous permet de gérer vos aliments plus efficacement grâce à ses 3 caméras intérieures : vous savez ainsi exactement ce que vous avez dans votre frigo. Fini le gaspillage grâce à votre réfrigérateur connecté. 

Ce n'est pas tout, le réfrigérateur connecté vous permet de partager vos mémos, vos photos, votre planning et même les différentes tâches à faire dans la maison avec votre famille. Planifiez vos recettes en avance grâce à l'application. Vous pouvez ainsi vous lancer facilement dans le batch cooking pour gagner du temps et économiser de l'argent ! Ce n'est pas tout : l'écran de votre frigo connecté Family Hub se transforme en TV !
 

6/ Le purificateur d'air Dyson

Dernier accessoire connecté utile en cuisine : le purificateur Dyson Pure Cool. Cet appareil permet de capturer plus de 99% des particules présentes dans l'air aussi petites que les virus.  Autre avantage, le Dyson Pure Cool élimine les mauvaises odeurs.  

Le saviez-vous ? Lorsque vous cuisinez ou nettoyez votre cuisine, du dioxyde d'azote et du formaldéhyde peuvent être libérés. Le purificateur d'air Dyson détecte automatiquement les particules et les polluants gazeux. Une application vous permet de connaître en temps réel la température et la qualité de l'air dans votre cuisine et dans votre maison.  

Cet article vous a plu ? Retrouvez également notre sélection de 6 appareils multifonctions pour vous aider à gagner du temps et à faire des économies : gaufrier, friteuse 2 en 1.  

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.