6 idées cadeaux à faire soi-même

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

Faire ses cadeaux est une excellente idée, car vous pouvez créer des présents très personnalisés et ainsi faire vraiment plaisir à vos proches. Cette idée est également parfaite pour que les enfants puissent participer, mais aussi pour faire des économies. Besoin d’inspiration ? Voici 6 cadeaux à faire soi-même.

1 - Les bocaux cuisinés ou pour cuisiner

Dans les boutiques, on a toutes et tous remarqué ces bocaux avec des ingrédients déjà prédosés afin de faire telle ou telle recette. Avouons-le, ils sont un tantinet onéreux. Et si vous les faisiez vous-même ! Un bocal pour faire des cookies, pour se préparer un mojito ou un vin chaud... Les idées sont nombreuses.Vous pouvez aussi faire vos bocaux cuisinés et les offrir. Ce cadeau fera très plaisir à vos proches, surtout ceux qui travaillent, qui passent du temps dans les transports et qui n’ont pas la possibilité de cuisiner une fois rentrés. Parmi les bocaux les plus simples à réaliser on retrouve la ratatouille, les soupes, la confiture, des purées, et même des plats cuisinés comme le pot eu feu ou les crevettes sautées.Conseil : renseignez-vous avant de vous lancerSi vous souhaitez faire des bocaux de plats cuisinés, n’hésitez pas à vous informer des techniques de conservation avant de vous lancer, il serait dommage de gaspiller de la nourriture.

2 - Des éprouvettes pleines de surprises

Les bocaux sont une chouette idée, mais pour miser sur l’originalité, vous pouvez choisir les éprouvettes. Pour gâter vos proches, vous pouvez acheter des épices en grande quantité, sur le marché par exemple, puis remplir ces contenants, les assembler joliment et les offrir.Il est également possible de faire des éprouvettes pour un chocolat chaud gourmand. Elles se composeront au choix de chocolat en poudre, de cannelle, de sucre, de pépites de caramel et même de petits chamallows.

3 - Des pots décoratifs

Les pots peuvent accueillir de la nourriture et des gourmandises. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également créer des récipients décoratifs. Un simple bocal peut se transformer en terrarium, il peut se remplir de sel parfumé à la lavande ou devenir un photophore. Vous pouvez même les garnir de toutes ces petites choses qui feront tant plaisir à vos proches comme des vernis à ongles, des bonbons, du thé...

4 - Des cadeaux cousus main

Coudre n’est franchement pas difficile alors lancez-vous ! Ainsi vous pourrez offrir des pochettes en tissu, des coussins, des couronnes ou encore des mobiles. Il n’y a aucune limite à votre créativité. Il suffit de coudre vos créations à l’envers afin que les coutures soient invisibles. Vous pourrez même faire des tote bags ! C’est très tendance.

5 - Des albums pleins d’émotion

Pour vos proches, vous pouvez jouer la carte des émotions et créer des albums photo personnalisés. Prenez un bloc ou un cahier à spirales composé de feuilles blanches assez épaisses. Pour coller les photos, vous pouvez utiliser des scotchs de couleurs qui serviront de cadres. Bien sûr, vous pouvez écrire des anecdotes, ajouter des dates, etc.

6 - Une boîte à souvenirs

Envie de faire réellement plaisir à vos proches ? Et si vous vous lanciez dans la composition d’une boîte à souvenirs ! Un vieux CD, voire une cassette, une barre chocolatée, des photos, un film, mais aussi des objets qui ont marqué une époque comme le bandana, des pin’s, des billes ou encore un vieux magazine... Vous avez le choix !Pour Noël, soyez créatif et mettez la main à la pâte. Ainsi, en plus de prendre le temps et du plaisir à faire ces cadeaux très personnalisés, vous pourrez faire des économies.

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.