Télétravail : 6 astuces gratuites pour optimiser son bureau

Anne-Sophie O - publié le 27/03/2020 à 10:00

Vous travaillez à distance ou vous êtes freelance, votre bureau sera à la maison. Pour être productif, vous allez avoir besoin d'un espace de travail bien défini, on vous aide à aménager votre coin bureau à la maison à moindre frais. 
 

Je crée mon bureau

Vous trouverez de nombreux tutos pour créer votre bureau facilement. Laissez libre cours à votre imagination pour construire le bureau de télétravail qui vous convient : écolo avec des palettes, minimaliste avec des étagères, suspendu avec des cordages et des planches. Retrouvez plein d'inspirations sur Pinterest ou sur les sites spécialisés en aménagement de la maison.  

Apporter du confort

Voilà, vous avez choisi votre bureau professionnel pour votre espace de télétravail à la maison, vous allez y passer la plus grande partie de votre journée, il est donc important que vous soyez confortablement installé. 

L'écran devra être à la hauteur de vos yeux pour éviter les tensions dans le dos et la nuque. N'hésitez pas à surélever votre écran si besoin, pour cela rien de plus simple : une simple boite en carton (votre dernier colis Amazon, par exemple) fera l'affaire. Vous pourrez la décorer très simplement avec des chutes de papier peint, de la peinture, des stickers ou encore des dessins de vos enfants.  

Votre posture est également importante : vos pieds doivent être au sol, décroisez vos jambes et tenez vous droit. Pour vous aider à conserver cette position toute la journée, on vous recommande d'utiliser une swiss ball : ce gros ballon pourra à la fois vous servir pour vos séances de sport à la maison [Insérer le lien de l'article sur le sport à la maison] et pour vos journées de travail.

Tout à portée de main

Quand on travaille à la maison, l'idée est de se mettre dans une ambiance de bureau pour rester concentré. On vous recommande d'avoir tout le nécessaire à portée de main : téléphone, stylos, cahiers ...  

Détournez les objets du quotidien pour les transformer en accessoires de rangement pour votre bureau de télétravail. Ainsi, les petits pots en verre de bébé deviennent des pots à stylos, les caisses en bois fixées au mur deviennent des étagères... 

Vous pouvez également transformer un grand carton en organiseur de bureau

Une déco inspirante

Retrouvez l'ambiance d'un espace de travail collectif en misant sur la déco de votre coin bureau en télétravail. Si vous ne connaissez pas Canva, c'est le moment de vous y mettre ! Décorez votre bureau avec des citations inspirantes, des photos ... 

 Astuce Radins : retrouvez également les outils de collaboration indispensables au télétravail. 
 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.