Astuces pour enlever facilement les taches de transpiration

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

C’est toujours la même chose, après avoir été porté plusieurs fois, vos vêtements blancs et clairs affichent des taches de transpiration qu’il est très difficile d’enlever. Comment faire ? Sachez qu’il existe des solutions naturelles pour venir à bout de ces auréoles récalcitrantes. Voici toutes nos astuces !

Comment expliquer les traces de transpiration ?

La transpiration ne tache pas. Eh oui ! Elle est incolore. Mais alors d’où viennent les auréoles qui s’installent au fil du temps sur nos vêtements ? Les réponses sont nombreuses. Les taches sont causées par le sébum qui est produit par la peau et les poils. Les bactéries sont aussi en cause tout comme les nombreuses particules laissées par les déodorants. Ces derniers, même quand ils sont antitaches, font de multiples dégâts.

Les vêtements les plus fragiles

Tous les vêtements ne sont pas égaux face aux taches liées à la transpiration. Par exemple, sur les tissus qui ont des imprimés, ces petits désagréments restent discrets. En revanche, sur les pièces en coton de couleurs claires, les traces de transpiration sont bien visibles. Le phénomène est accentué par le fait que l’été nous portons plus de vêtements clairs.

Le citron pour venir à bout des traces jaunes

Pour vaincre les traces de transpiration, il est inutile d’investir dans des détachants soi-disant efficaces, mais surtout hors de prix. L’idéal est de choisir des solutions naturelles. Le citron en est une. Ce fruit aux très nombreux bénéfices pour la santé est un indispensable pour entretenir au mieux sa maison.Le citron est aussi et surtout un détachant qui fait des merveilles. Il permet de blanchir le linge et il est antibactérien. Sur les aisselles et même sur le col des chemises et chemisiers, il fait des miracles.Bon à savoir : un détachant redoutableLe citron est également un détachant très efficace qui permet de venir à bout des traces de fruits rouges, de café ou encore de thé.

Se créer un spray citron

Vous voulez un détachant toujours à portée de main ? Voici comment en fabriquer un. Prenez deux citrons que vous pressez et que vous mélangez à de l’eau. Versez le tout dans un spray. Il vous suffira ensuite de pulvériser vos vêtements au niveau du col et des aisselles, de frotter délicatement les tissus, de laisser agir une heure puis de mettre en machine comme vous le faites habituellement.Le citron peut aussi être utilisé pour le trempage. Pressez deux fruits dans une bassine, ajoutez de l’eau froide, puis faites tremper votre linge pendant une heure. Les taches seront ensuite plus faciles à enlever avec le programme habituel.

Les autres solutions

Pour venir à bout des taches de transpiration, vous pouvez également utiliser d’autres produits naturels comme le percarbonate de soude. Cette poudre blanche se mélange à de l’eau et s’ajoute à la lessive pour détacher les vêtements. Le percarbonate de soude est très efficace sur les taches de transpiration.Il est judicieux de bien choisir sa lessive pour entretenir au mieux son linge. Les lessives à base de savon de Marseille sont les plus naturelles, mais aussi parmi les plus efficaces. Si elles sont associées à du percarbonate de soude, le linge est éclatant.Pour que les taches s’en aillent facilement, il est préférable de laver son linge rapidement. En effet, si les vêtements restent trop longtemps dans le panier, les taches seront plus difficiles à enlever. Pensez-y !

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.